Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Calcul allocation

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Calcul allocation
Bonjour,

J'aimerais m'assurer du fait que les heures supplémentaires ainsi que les indemnisations repas rentrent dans le calcul de notre allocation en tant qu'intermittent ? Car, je crois qu'elles sont bel et bien dans le salaire brut. Sinon, comment trouver le bon montant pour notre calcul ?

Aussi, suite au dernier changement à propos des abattements de frais pro, il est dit qu'à partir du 1er juillet 2017, la rémunération brute prise en compte pour le calcul de l'allocation est le salaire brut perçu avant abattement. Je vais faire ma demande d'intermittence dans les jours qui viennent. Je dois donc considérer mon brut après abattement pour mes cachets d'avril à juin 2017, puis avant abattement pour juillet 2017 à mars 2018. C'est bien ça ?

Merci beaucoup !!

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

2
Il faut prendre le montant noté sur tes AEM. En cas d'abattement, c'est effectivement le brut APRES abattement.

3
Merci pour ta réponse. Il y a donc bel et bien les indemnisations et heures sup dans le brut à prendre en compte.

Sinon, apparemment il faut bien prendre le brut AVANT abattement pour les cachets à partir de juillet 2017 : https://www.movinmotion.com/abattement-frais-professionnels-suppression-pole-emploi-juillet-2017/
Jiamgien qu'on prend le brut après abattement seulement pour ceux réalisés avant cette date.

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

4
Théoriquement, sur l'AEM, à partir de juillet 2017, le brut avant et après abattement est le même.
5
Pour la quasi totalité c'est en effet le cas, mais sur l'un d'entre eux, le brut après déduction est plus important que celui avant, et sur un autre, le brut avant est plus important que celui d'après. Mais je viens de voir que c'était peut-être pour équilibrer des frais de leur côté, car c'est le même employeur et en faisant la moyenne on retombe sur le même brut avant qu'après.
Bref, ça doit être un cas particulier de toute façon.
Je te remercie phoenix (was acapela) !

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika