Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Employeur concerné - Intermittence du spectacle

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 730 vues
  • 3 followers
1 Employeur concerné - Intermittence du spectacle
Bonjour,

Je suis musicienne relevant de l'annexe X.
Après une discussion avec pôle emploi spectacle, l'agent m'informe que les employeurs autorisés à être employeur d'intermittents sont ceux qui détiennent la licence 2. Il m'a affirmé qu'il ne faut justifier que du label (licence) pour les artistes.
De ce fait, est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà bénéficié de l'intermittence en tant que musicien en déclarant ses cachets avec "urban district" (https://www.intermittent-cachet.com) ? Si non, connaissez-vous un autre producteur permettant de faire l'intermédiaire entre l'organisateur et l'artiste qui soit en mesure de produire des AEM légalement ?

Merci par avance de votre réponse.
2
Hello,

travailler avec ce genre de boites qui fait du portage salarial dans le spectacle, est tout de même un peu risqué...

exemple :
https://www.movinmotion.com/risques-portage-salarial-intermittents-spectacle/
3
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Pôle emploi m'a informé hier qu'ils vérifiaient les codes IDCC pour les annexes 8 techniciens mais qu'ils ne tenaient compte que du label (licence 2) pour les annexes 10 artistes.
De ce fait, n'importe quel producteur détenteur de la licence 2 peut faire bénéficier un artiste intermittent de ses droits, ce qui serait donc le cas de certains producteurs comme urban district ou portage-intermittent. Qu'en pensez-vous?
4
Citation de Sibiline :
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Pôle emploi m'a informé hier qu'ils vérifiaient les codes IDCC pour les annexes 8 techniciens mais qu'ils ne tenaient compte que du label (licence 2) pour les annexes 10 artistes.