Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Quel status pour un groupe

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 3 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel status pour un groupe
Bonjour,
je joue dans un groupe et j'ai quelques dates prévues. J'aimerais savoir comment on peut se faire payer par le rade.
Nous n'avons pas crée d'asso et personne n'est intermittent. Y a t-il besoin d'etre " en regle " pour percevoir son cachet ou forfait ou autre...
Le seul interet est d'etre payer : avez vous des solutions svp ??

merci

kenavo
1 gnature, 2 gnatures, 3 gnatures, 4 gnature, 5 gnatures .... ARRRRFF j'y arriverai jamais !
2
Faut monter une asso?
peut on se faire rincer en etant amateur?
1 gnature, 2 gnatures, 3 gnatures, 4 gnature, 5 gnatures .... ARRRRFF j'y arriverai jamais !
3
Et puis aussi :
est ce que j'ai le droit de bosser au noir alors que certains paye des charges ?
si oui comment faire pour en plus etre payer super chere ??
Enfin si quelqu'un avait un truc pour transformer le plomb en or mais sans déclarer aux impots ...

:furieux:
4
RAF c'est hors sujet ,je ne suis pas syndicaliste ni ne cherche à creer la zizanie; je demande juste quel est le status d'un groupe pour se faire rincer.

Nous sommes amateurs et lorsqu'on fait des concerts, faut quand même payer le carburant et aussi penser à rembourser la sono à 10000 balles.
C'est juste que tout travail mérite salaire et que j'ai pas forcément envie de me prendre une biture à l'oeil gratos à chaque fois pour pouvoir me payer une gueule de bois le lendemain.
1 gnature, 2 gnatures, 3 gnatures, 4 gnature, 5 gnatures .... ARRRRFF j'y arriverai jamais !
5

Hors sujet : amateur n. masc.
1. Personne qui manifeste une prédilection pour un art, une science, etc. Un amateur d'astronomie. Collectionneur, connaisseur. Un amateur de bibelots.
2. Personne qui pratique un sport ou un art par plaisir, sans en retirer de profits pécuniaires. Statut d'amateur. Adjectiv.Une chanteuse amateur.
3. Fam.Être amateur de : chercher à se procurer.
4. Péj. Personne incompétente, fantaisiste. Travailler en amateur, peu sérieusement.



ceci étant dis ... tu veux toucher de l'argent ??? hey bhé tu fait comme tout le monde tu paye des charges !!
6
En tant qu'amateur ou bénévol seul un défraiement est possible
frais de transport + frais de resto éventuellement
montant à négocier avec le controleur des impots :)
7
ça veut dire quoi en gros?
la reponse est qu'il faut etre obligatoirement intermittent ????????????????????????????????????
1 gnature, 2 gnatures, 3 gnatures, 4 gnature, 5 gnatures .... ARRRRFF j'y arriverai jamais !
8
Pour être payé, sans doute.
Maintennt, avoir une assoc qui récupère les sous pour payer d'autres choses, genre un CD, ... ça doit être le meilleur plan.
9
Vous avez quelquechose contre le liquide ?

Ca fait trois ans que je fais des concerts pas déclarés et à la fin on reçoit notre cachet dans une enveloppe jaune marquée d'un $

Ou alors suffit de faire l'entrée payante et de récolter les sousous avec un tit pourcentage pour celui ou celle qui aura eu l'amabilité de rester assis à faire la caisse :-)

Par contre la bière gratos c'est syndical. Pas moyen de faire un concert sans...sinon c'est pas rock'n'roll
10
Syrill, le prend pas mal mais on vit pas sur la meme planète, franchement???? t sèrieux? Arcadiaz a parler de "quelque date", il peut faire ca au black, faut arreter le délire quand meme..... :mdr:
Tu vas me dire que tout tes concert ont été déclaré????? meme a tes débuts??? Suposons que comme beaucoup tu a fait tes premiers concert dans les bars vers 16 ou 17ans, avec ton groupe. Et bien toi, direct, tu les a déclaré???? On me l'a fait pas, je suis jeune mais pas tombé du dernier train de pommes.

Bien sur, si arcadiaz fait de grosse dates, là oui je suis d'accord avec toi. De toute facon le risque est pour lui si l'inspection du travail débarque.
Mais pour les bars ou les ptits concert amateurs, franchement....
C koi au fait arcadiaz tes concert?? des gros trucs ou pas? Moi j'ai compris que c t des concert sans prétentions(c pas péjoratif), mais évidemment si c au niveau professionel je me mettrai du coté de Syrilll!! :mdr:

Et puis de toute facon, aucun patrons de troquet ne voudra déclarer les concerts, donc...