Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Mairie et guso ... mauvaise idée

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 760 vues
  • 3 followers
1 Mairie et guso ... mauvaise idée
Bonjour
Il y a quelques mois j'ai fait un concert pour le centre culturel d'une mairie , cachets faient via le Guso.
Les papiers ont été fait tant bien que mal et les charges réglées au guso normalement... En revanche nous n'avons pas jamais reçu notre salaire net.
Aprés moult coups de fil les raisons sont toutes aussi scabreuses les unes que les autres , congés comptable, pas le bon bureau etc etc ... Bref je compte faire les démarches nécessaire pour récuperer les sous , mais comme ça ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent je ne sais à quel organisme m'adresser .
Je sollicite vos conseils si ça vous est déjà arrivé ... ou pas d'aileurs
Merci bien
2
Déjà, depuis combien de temps ton salaire n'est pas versé ? (les Collectivités prennent bien un bon mois avant de régler...)


Sinon :

Recommandé avec accusé de réception n°1 pour demander le versement du salaire sans délai

Recommandé avec accusé de réception n°2 de mise en demeure 15 jours après si tu n'as rien reçu.

15 jours plus tard, Conseil des Prud'hommes. Fais-toi conseiller par un syndicat (spécial artistes de préférence, même si un salaire est un salaire pour tout salarié)

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 10:04:51 ]

3
Cela fait plus de 6 mois malheureusement.
Merci pour la procèdure je vais commencer par ça et me rapprocher d'un syndicat , ça fait des lustres que je veux le faire et il me faut une ch'tite galère pour que je me lance ...satanée proscratination ;)

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 13:03:18 ]

4
Bizarre, les mairies sont correctes.
As-tu fais un contrat au préalables ?
As-tu récupéré ton feuillet guso ?

Pour les grandes mairies.. des fois c'est à 90 jours....((((