Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Game master cachet

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 681 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Game master cachet
Bonjour à tous,
Je me permets de poster car je cherche une information que je trouve nulle part. Je travaille actuellement dans un Escape Game où je suis en CDD et j’aimerais pouvoir être payé en cachet et pouvoir avoir mon intermittence. Cependant je ne sais pas en quoi ça consiste je sais qu’il est possible de payer les Game master en cachet mais je ne sais pas si c’est de l’auto-entrepreneur, de la freelance ou encore d’être indépendant je n’arrive pas à trouver des informations sur Internet c’est pour ça que je poste ce message en espérant que quelqu’un pourrait me renseigner. :P:
Merci d’avance

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 16:36:20 ]

2
Vu le fondement de l'activité, il n'est pas envisageable selon moi d'être intermittent dans la mesure où le game master est assimilé à un animateur et non un artiste. De plus, une salle d'escape game ne répond pas à la même règlementation que les salles de spectacles.

Autrement dit, un game-master payé au cachet, c'est (un peu) de la magouille. C'est peut-être pour ça que tu ne trouves rien sur internet. Il serait judicieux que ton employeur pose la question à Pôle Emploi Spectacle, et en cas de réponse positive (je peux me tromper) l'avis de P.E. fera foi.

Il est préférable de rester en CDD au régime général.