Aidez moi a trouver un sens a ma vie
- 12 réponses
- 8 participants
- 2 304 vues
- 1 follower

MrKermit
6210

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2004 à 18:10:05Aidez moi a trouver un sens a ma vie
Voila, je suis actuellement en ecole d'ingé, mais je me suis rendu compte au fur et a mesure que je n'avais aucune envie de faire des calculs de resistance, construire des ponts, ou faire du management toute ma vie...
Donc je voulais savoir s'il existe des ecoles dans le son dans lesquelles je pourrai rentrer apres avoir fini ce que je suis en train de faire (bac+5).
Parce que pour l'instant toute les ecoles que j'ai trouvé c'est souvent de suite apres la bac, et ca me ferai un peu chier d'avoir perdu 5ans...
Donc voila, si vous pouvez me donner des noms, meme dans des domaines tres variés, ca serait tres tres sympa
merci
Donc je voulais savoir s'il existe des ecoles dans le son dans lesquelles je pourrai rentrer apres avoir fini ce que je suis en train de faire (bac+5).
Parce que pour l'instant toute les ecoles que j'ai trouvé c'est souvent de suite apres la bac, et ca me ferai un peu chier d'avoir perdu 5ans...
Donc voila, si vous pouvez me donner des noms, meme dans des domaines tres variés, ca serait tres tres sympa
merci
- 1
- 2

saucissemolle
415

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/11/2004 à 18:13:32
Toutes façons, un bac plus 5 c'est pas perdu. vu le niveau que t'auras en sortant, rien ne t'empeche de cumuler une bonne école d'ingé son avec une formation plus universitaire, type thèse en acoustique. Avec un peu de flan et des télephones bien placés, tu te trouve un sujet d'étude à l'Ircam, et tu deviens beau, riche et célèbre. 

0

sickfuzz
5143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/11/2004 à 18:21:51
T'aurrais quand meme pu faire une recherche dans le forum , ya plusieurs topic sur le sujet.
sinon vu ton niveau,tu pourrais tenter les grosse écoles genres femis ou lumiere.
sinon vu ton niveau,tu pourrais tenter les grosse écoles genres femis ou lumiere.
0

MrKermit
6210

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/11/2004 à 18:25:46
Ah, ca me rassure
mais si vous avez des idees lumineuses, je suis tjs la

mais si vous avez des idees lumineuses, je suis tjs la
0

syrill
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 11/11/2004 à 03:02:31
Pour une idée lumineuse faut voir en effet a Louis Lumiere
ok désolé je
ok désolé je

0

petit biquet
770

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 11/11/2004 à 04:09:25
Citation : Aidez moi a trouver un sens a ma vie
ok, kermittou, j'aurais bien une réponse...

0
Your heart is a big box of paints...

MrKermit
6210

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/11/2004 à 14:46:35
Desolé, mais j'ai deja trouvé ma peggy...
et la tout ce qui me manque, c'est un truc sympa a faire dans 2 ans, ne serait ce que pour ne pas rentrer tout de suite dans la vie active

et la tout ce qui me manque, c'est un truc sympa a faire dans 2 ans, ne serait ce que pour ne pas rentrer tout de suite dans la vie active

0

benjjj
675

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 11/11/2004 à 21:25:39
Ben déjà faudrait savoir ce que tu veux faire réellement dans le son...!
Studio, Live, Acoustique, conception....
C'est vaste!
Pour l'acoustique, je suis d'accord avec le post plus haut, t'as des chances de devenir une bonne vieille brutasse... mais c'est aussi costard cravate et ce qui va avec... (why not?)
Pour le stud et le reste je connais pas ce milieu
Mais si c pour le live et le rock n roll, bah.................... désolé mais t'as perdu 5 ans!
Tu peux toujours faire la femis ou lumière mais faudra pas t'étonner si tout le monde éclate de rire quand t'arrivera sur un plan avec tes grandes thèses et tes grandes théories toute faite.
Pour le live y a les bases à connaitre et sinon c'est l'experience et aussi l'experience et pour finir ll'experience... et ca s'apprends pas dans les livres...
Désolé d'être aussi pessimiste... mais c la réalité.
Studio, Live, Acoustique, conception....
C'est vaste!
Pour l'acoustique, je suis d'accord avec le post plus haut, t'as des chances de devenir une bonne vieille brutasse... mais c'est aussi costard cravate et ce qui va avec... (why not?)
Pour le stud et le reste je connais pas ce milieu
Mais si c pour le live et le rock n roll, bah.................... désolé mais t'as perdu 5 ans!
Tu peux toujours faire la femis ou lumière mais faudra pas t'étonner si tout le monde éclate de rire quand t'arrivera sur un plan avec tes grandes thèses et tes grandes théories toute faite.
Pour le live y a les bases à connaitre et sinon c'est l'experience et aussi l'experience et pour finir ll'experience... et ca s'apprends pas dans les livres...
Désolé d'être aussi pessimiste... mais c la réalité.
0

AB-
3632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 11/11/2004 à 21:34:50
Si tu as un tres bon niveau en electronique et compagine, tu peut aussi faire de la maintenance de studio, ou bosser pour des marques de matos .. c un marché assez fermé, mais c'est faisable, surtout le premier ..
0

MrKermit
6210

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 12/11/2004 à 03:09:21
Bon ben j'ai plus qu'a devenir celebre avec mon groupe alors 

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2