Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Question : Etre étudiant et intermittent c'est possible ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 6 999 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question : Etre étudiant et intermittent c'est possible ?
Ma question est donc toute simple :
Peût-on être encore étudiant, et tenter de devenir intermittent.??
Je veux dire par là, que j'ai la possibilité de recevoir des cachets, mais je n'ai pas encore tout à fait finit mes études, n'y a-t'il donc pas une incompatibilité de statut??
Merci de me répondre.
Pitiluc
2
Ah! c'est une tres bonne question moi je rajouterai pour mon cas, que je suis en formation en altenrnace donc sous contrat d'apprentissage et je suis encore mineur pour quelque mois encore.
ma question est:

Puis-je legalement commencer a contabiliser ds heures pour le statut?

Hors sujet :
dsl pitiluc mais c t plus fort que moi de mettre un mess dans ton post plutot que dans recreer un autre

3
Je tiens à préciser que je suis parfaitement au courant, que je ne puis point être étudiant, et au chômage, mais la véritable question, est de savoir si je peux commencer à comptabiliser mes heures, comme le collègue, et ne les déclarer, et les justifier qu'à la fin de ma formation.
4
Lelighteux
bonjour tu est dans quel ecole?
5
Un étudiant a tout à fait droit de recevoir un salaire.

Par contre le statut d'intermittent est spécial.
Je pense que tu peux recevoir un salaire, tout en étant étudiant, mais tu ne peux être intermittent.

Donc la parade, ca serait de recevoir un salaire, ou plutôt un cachet, sans que ca soit déclaré comme boulot d'intermittent.

Et de tout facon dans tous les cas t'auras droit à aucune aide financière quand tu seras intermittent sans avoir bossé en tant qu'intermittent...

C'est ca qui te gène ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
6
Kik-hypez --> gné?? :fou:

Tant que tu ne touches pas de bourse, tu peux faire tes heures, et toucher l'argent qui va avec!

Donc créer ton statut!
7
J'ai dit une connerie ??? :bravo:

Je me suis relu, et bien que ca soit assez étrangement tourné, ca reste compréhensible je pense :8) :8) :8) :8)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
8
Merci à ceux qui m'ont répondu, mais pour ce qui est des parades, j'en connais :
A chaque contrat, je suis embauché par la même association qui me produit. Mais par choix, je ne reçois pas de salaire. La rémunération me sert à payer le matériel, les décors...
Par contre d'ici septembre (2006), j'ai l'intention de me faire déclarer, car j 'ai pas mal de contrats, le problème est que je n'aurais pas finit ma formation, qui s'arrête en juin 2006. (J'ai le temps d'ici là je sais, mais je suis prévoyant). J'aurai donc le statut d'étudiant jusqu'à cette date. Du coup, je me suis renseigné tout de même, les deux statuts ne sont pas compatibles. Bref, je devrai attendre juin, et j'aurai perdu 10 mois de date. Merci quand même à ceux qui m'ont répondu, et ceux qui m'apporterons de nouvelles informations.
9
Je sui en apprentissage, je fait ds etudes pour passer mon BEP electrotechnique.

Donc si j'ai bien compris je peux commencer a chercher du taf dans les boites de presta mais c heurs que je ferait (j'espere) ne seront pas comptabiliser tant que je n'orais terminer ma formation.

c'est ça?
10
Si t'es en alternance (normalement, c'est la même chose que l'apprentissage), les heures que tu fait durant ta formation en entreprise comptent pour la cotisation retraite machin mais à un degrès moindre.

Je crois que l'alternance c'est considéré comme du mi-temps (bien que selon l'âge le salarié ne touche que 75 à 90% du SMIC), donc tu cotises à moitié, exemple si tu fais 2 ans, t'auras qu'une année de cotisation
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !