Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Heures de cours et intermittence.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Heures de cours et intermittence.
Salut ,
dans quel cas peut on compter des heures de cours données en heures pour le statut?
Faut il être absolument Musicien? ou en technicien ca marche aussi?
Est ce vraiment limité à 55heures?
Ou trouver les codes NAF correspondant aux écoles...?

Merci
Julien

Bonne année!
2
Sympa la B.D :bravo: .

3
Petit UP pour moi merci :bravo:

2ème UP pour moi!!!
allez soyez sympa! ami(es) intermittents , help!
un petit conseil ca va pas vous couter beaucoup! :(((
4
Ils étaient au boulot a cette heure ci un 30/12 les intermittents !!! :clin:


limite des 55h oui.
En technicien je pense pas que ca marche mais sans certitude
Trouver les code ape des entreprsise pourvant faires des cachet etla liste des métiers corespondant : sur le site de l'assedic
5
Je reviens de l'anpe , alors si c'est une école qui est reconnu par l'état ou fournissant un diplôme d'état c'est bon...
Pour l'instant , 55heures sont comptées mais le conseiller des assedics m'a dit qu'une reforme pourrait "rapidement" passer et ainsi autoriser jusqu'a 110heures de cours... :bravo:
Le tout est que la réforme passe avant votre date anniversaire...
Voilà!
Salut

ps : désolé Syrill , je devrais être au taf... :clin:
6
Les conseillers assedic ne sont informés des réformes qu'une fois qu'elles ont été votées par la commission paritaire et même parfois au moment de leur application.

Légalement ils n'ont pas le droit de propager ce que j'appelle une "rumeur" (car c'en est une !).

C'est scandaleux car, en faisant ça, ils t'encourragent à donner plus d'heures de cours (puisqu'après tout c'est prévu et que quelqu'un de bien informé me l'a dit !) et donc à être pénalisé au prochain renouvellement de ton dossier !

Il faut se méfier, toute info des conseiller assedic doit être confirmé par un écrit.

La prochaine fois qu'on te dis un truc comme ça, tu lui demande le numéro de la circulaire qui correspond à cette info. Il devrait changer de couleur !

Le nombre de conneries que j'ai entendu depuis 10 ans en provenance de l'ASSEDIC !!!!

55h de cours point barre. Et navrés pour ceux que ça pénalise, c'est trop peu, mais fallait gueuler plus fort !
7
Et merci pour la BD ! :P:
8
Je reviens des assedic où je devais ouvrir mon 1er dossier et là on m'a appris que les cours comptaient dans une certaine mesure :
- annexe 10 (dc ca marche que pour les zicos pas pour les techniciens)
- limite de 55h
ET !!! :
- l'établissement doit apparaitre dans la liste des établissements agréés par le ministère de la culture (je n'ai pas trouvé la liste, apparemment c'est tout les établissements ayant un code NAF)

Je cherche les textes et je mettrais le lien dès que je l'aurai
9
Le texte : http://www.assedic.fr/unijuridis/travail/documents/ci0319.pdf
page 26 article 2.1.2.2.2

bonne lecture !
10
Merci :bravo: .