Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Assedic : de nouvelles méthodes de pression sur les artistes ?

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 6 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assedic : de nouvelles méthodes de pression sur les artistes ?
Salut,

Ce message est à la fois l'ouverture d'un débat et une demande d'info...
J'ai eu la désagréable surprise ce matin de trouver dans ma boîte aux lettres une missive des assedics...

Ou devrais-je dire un missile ?

Intermittent - chanteur :8) - depuis de longues années, v'la-t-y-pas que les assedic lancent à mon encontre une procédure de contrôle ! Ok, tout va bien, c'est normal, ils ont le droit (est-ce bien sûr ?) et pis de toute façon je suis en règle que j'me dis...

Et là, je jette un oeuil aux documents demandés : Toutes mes fiches de paye (plus de 150)depuis trois ans, mes contrats de travail et des tonnes de docus dans le même genre et jusqu'à LA TOTALITE DE MES RELEVES DE COMPTE BANCAIRE DEPUIS TROIS ANS !!!!!!!!

Là j'hallucine !! Outre que ça va me demander des mois de boulot si je veux tout réunir vu le capharnaüm de mon bureau, je me demande dans quelle mesure ils ont le droit d'exiger tout cela (il faut même que je leur fasse despetits commentaires en leur présisant où j'ai joué - tu parles que je m'en souviens en 2003 !!!).

Bref les assedic, bien que conventionnés avec l'état sont une société paritaire et PRIVEE !!! Ont-ils le droit d'intrusion dans mon intimité et n'est-ce pas là une stratégie visant à faire pression sur les artistes d'une manière sournoise ? Y a-t-il d'autres AFistes intermittents qui pourraient m'éclairer :oo:

NB : J'ai appellé le numéro qu'on m'a filé sur le courier, j'ai demandé au type s'il réalisait le temps que ça allait me prendre tout ça... Il m'a répondu que lui aussi il allait y passer du temps (on croit rêver) bientôt il aurait fallu que je m'excuse de lui causer tant de soucis !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est vrai, dans mon élan, j'ai oublié de parler de certains techniciens qui ont beaucoup de boulot et qui peuvent tricher en ne déclarant qu'une partie de leurs heures, j'en ai rencontré quelques-uns.

Mais en l'occurence, je pense à l'employeur... N'est-ce pas son intérêt à lui plutôt qu'au mec qui bosse comme un dingue ? Si le gars se blesse, c'est pas son employeur qui morfle. C'est pas lui qui n'est pas couvert. C'est pas non plus l'employeur qui a moins de points de retraite. Et si l'employeur en a marre, il se débarrasse du type comme il veut, vu que c'est un intermittent.

Ca c'est le vice du système. Et c'est l'UNEDIC qui l'a voulu comme ça !

Si certains en profitent, je trouve qu'ils sont plutôt à plaindre. Ils ont accepté un marché que d'ailleurs, ils ne pouvaient sans doute pas refuser. Même s'ils ne s'en rendent pas compte.

Et, au fait, c'est l'employeur qui fait une affaire en ne payant les charges que sur les jours qu'il paye. Finalement, le patron (donc l'UNEDIC) est toujours gagnant ! C'est marrant dis donc, c'est toujours les mêmes qui empochent et c'est toujours les mêmes qui morflent !

Bon allez, on va pas faire d'angélisme, y'a au moins autant de patrons malhonètes que d'intermittents honnètes :mdr:
12
Tres vrai tout ce que tu dis romaindudek !

13
Y a-t-il si peu d'intermittents sur AF pour que ce sujet stagne ? :oo:

Surtout, si vous êtes vous aussi l'objet de pression(s) de la part des ASSEDIC, faites-moi un signe :clin:
14
Tu en veux des histoires a la con .. ont en a tous voila la mienne ...

apres 8 ans d'intermittence sans relatif problemes ...

en 4 mois :

je me suis fait radié 2 fois parceque ma DSM a était égarée puis le courier me demendant de me présenter a l'anpe suite à ma premiere réinscription aussi ...
ma date de réexamen a changée 2 fois ( vas comprendre comment et pourquoi )
je me suis rendu 6 fois au assedic ( dont 2 fois fermée ) ... dans les antennes locales ont repond : ' c'est paris ... ' avec le sourire condésendant qui vat bien
j'attend de renouveller depuis le 19/12 mais ma derniere date le 17/12 est en guichet unique ... il faut entre 2 et 4 mois pour qu'une date guso soit validée !!!
personne n'est foutu de me donner un code d'acces internet qui fonctionne

j'en ai surment oublié ... ils pensent surement nous avoir a l'usure ... avec moi ils sont tombé sur un os ... je suis TRES patient quand il faut .. .et tres pauvre aussi du coup en ce moment ...

ASSEDIC c'est possible !!!
15
Ouai mon frere cest fait radier aussi pour un papier quil n'a jamais reçu.
le mieux c'est d'etre pauvre comme ca t'as plus rien a perdre :bravo: .
mais bon... quand t'as des gosses cest moins marrant.
et aussi les impots remontent a 5 ans si l'envie leur en prend.



il faut s'imoler par le feu sur scène, ils veront notre détermination!!!!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

16

Citation : il faut s'imoler par le feu sur scène, ils veront notre détermination!!!!


oui dis moi quand est ton prochain concert,j'amene un briquet je sens que tu va mettre le feu!!! :boire:
17
Yyéééééé apportez du kadé rouge!!!!!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

18
Je viens de lire un peu ( en survolant quand même...)
Ouah y a des trucs quand même ca m'assoit....(assied ptet)....
Les phrases du style "que ca serve aux autres!" genre flippe d'être contrôlé... tout ça....

Mais moi je te répondrai: mais qu'ils viennent nous contrôler quand on est embauchés sans que le contrat soit signé avant de démarrer la journée, qu'il viennent nous contrôler aussi quand on est déclaré 8h pour des plans type: 1/2 journée de prépa et 18h de presta. alors sur ces exemples là a qui profite le crime? hein?

Les abus chez les intermittents ne viennent pas ( en grande majorité) des techs, des artistes mais plutot de la pleiades de taffs qui n'ont RIEN A FOUTRE DANS CE REGIME!!!!!!!!!!

Y a des standardistes dans des boites de prod. qui sont intermittent, des barmans, des agents de sécu, des chauffeurs, des cuisiniers.... et j'en passe .... euh ce serait pas ca qui par hasard plombe le régime?????

Après il peut y avoir des abus mais perso (en tout cas chez les techs) on est plein à jouer le jeu et pendant les périodes chômés ben soit on cherche du taff (démarches, rdv, tél, fax, e-mail) soit on joue le jeu de la création musicale et on taff gratos (pas tout a fait on prend lmes assedic) pour des petits groupes, des petites companies, on fait des résidences, des petits plans sans être cachetonnés...

Alors?

On va continuer longtemps à taper sur ceux qui bossent?

Que ceux qui s'insurge de mes propos le fasse le taff, si c si facile, venez prendre les assedics les gars il pârait qu'on est tous des escrocs, rejoignez-nous c hyper simple! (mdr...!)

Bon je vous laisse aujourd'hui je prends 1000 balles en me grattant les c....lles faut que je vous laisse je dois aller laver la mercedes....
19
Ben faut pas s'mettre en colere :bise:
mais c'est bien vrai tout ca
20
Je pense que pour faire correctement valoir nos droits, on aurait dû (et on devrait encore !) se battre pour les autres...

Plus j'y pense et plus je me dis que c'est une politique générale des ASSEDIC de faire chier et d'humilier tous les gens qui dépendent d'eux. Quand j'y vais, je me sens petit, dévalorisé, j'ai l'impression de réclamer comme un gamin.

Et je vois la tronche des autres, qui sont dans le même état.

Les intermittents sont dans le colimateur parcequ'être inscrit aux assedic est un état permanent et que nous sommes la preuve que bénéficier d'allocations dans les périodes d'inactivité professionnelle est quelque chose de normal, et que c'est le contraire qu'on essaye de nous faire croire.

S'immoler par le feu n'est pas à mon avis une solution valable, d'autant que visiblement ça fait plaisir à booz !!!!

Booz, je t'aime :aime: on sent tout de suite ton humanisme et ton désir d'aider ton prochain !!! Je comprends le désespoir de nomorecelinedion et la colère de benjjj face à des mecs comme toi. D'ailleurs, j'aime beaucoup ton morceau "la france" avec de Gaulle en lead, quel brio! Quels choix artistiques clairs et si bien définis... et surout cette caisse claire qui rappelle de si bons souvenirs à une certaine france !!! Ca doit cartonner dans les garden party's, camarade !