Comment déposer 1 label
- 18 réponses
- 7 participants
- 7 315 vues
- 1 follower
Kanarine972
Je voudrais savoir comment faire pour déposer son propre label?!!
Merci
"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"
Studioneptune
Qu'est-ce que tu entends par là ?
Kanarine972
En fait, réaliser un album sous un nom bien précis, genre VIRGIN ou SONY
"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"
Studioneptune
Je comprends toujours pas...
Tu veux "vendre" ton album à sony ?
Créer un label, ça sous-entends réunir plusieurs artistes, produisant plusieurs albums, sous une même "étiquette" (label en english).
Pour cette deuxième solution, pas besoin de sony ou autres...
Anonyme
genre "kanarine972 records"
Studioneptune

Anonyme
Citation : Ben oui, mais pour quoi faire ?
pourquoi faire de la musique ?
Studioneptune
Pourquoi créer son propre label ?
Pour faire quoi ?
Il faut bien définir son projet avant de se lancer dans une aventure pareille...
Si c'est simplement pour produire son propre album, l'autoprod reste le meilleur système, un label, c'est contraignant et il faut plusieurs projets de prod discographique pour que ça vaille le coup.
Suis-je clair ?

Studioneptune
Kanarine972
Ben c'est pour la musique: réalisation, accompagnement, compositions, organisations!!!!
J'ai pour ainsi dire plusieurs projets d'album en vue, et plutot, à réaliser....
Me faut il carrément me crééer en Assoc', EURL, ou SARL??????
La ca devient chaud....
Merci
stanlea
Careful with that axe, Eugene !
alexofonk
les ptits dossiers d'AF t'attendent sagement...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers
Vince_
Kanarine972
Flag
merci quand même
Silkwave studio
Des sous ( pas mal )
Du temps ( beaucoup )
Des connaissances en gestion , comptabilité ( suffisament )
Des connaissance en matière de creation d'entreprise ( redaction des statuts , previsionnel etc...)
Bien te renseigner sur les different organisme a payer chaque mois ( Assurances , TVA , Vieillesse , retraites, etc... )
Beaucoup de contact ( ( facilité a communiquer et a demarcher )
Un bon reseau de distribution ...
Etc..Etc...
Bref ...c'est pas si simple que ca .
Maintenant , pour savoir deja pas mal de truc sur la creation pure du LABEL , tu doit te rendre a la CHAMBRE DU COMMERCE de ta ville et demander des renseignement sur la creation d'une société de production PHONOGRAPHIQUE ( SARL de preference ). Ensuite, si tu connais un comptable qui fait egalement conseillé juridique , tu peux deja preparer un peu le terrain !
Ou alors tu a l'otpion ASSOCIATION ( a but non lucratif ) et là ......faut que tu aille voir la chambre du ommerce aussi ( je ne suis pas d'une grande certitude ! )
Voila en esperant t'avoir un peu aidé ! ;)
Kanarine972
Je te remercie, je prends note!!!
Sachant que j'ai un peu de tout ce que tu as énuméré!!!!
La les avis sont partagés, entre Assoc', et SARL voire même EURL
Silkwave studio

Vince_
Un ti exemple avec ce forum, par exemple... ;)
Kanarine972
Je commence à voir le bout du tunnel!!!!
Mais encore une question!!!
Quelle différence entre EI et EURL?
- < Liste des sujets
- Charte