Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit traitement acoustique, régie 12m²

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kit traitement acoustique, régie 12m²

Salut a tous, je souhaite profiter de noel, pour m'offrir, afin de traiter mon home studio, un kit acoustique façon, col'sound, auralex etc...

 

L'idée c'est donc de traiter médium/aigu dans un premier temps, je me prendrais de quoi traiter les basses plus tard

 

Je pensais donc prendre ces kits complet, autour de 500 euros, mais voila je suis perdu dans ces différent choix

 

Pour résumer, mes besoins : je suis dans un rectangle de 12m² ( une chambre) dans le sens de la largeur j'ai plutot besoin d'absorber donc,

 

si quelqu'un a déja fait l'investissement, je suis tout ouie. ( biensur, je compte aussi au passage me prendre un micro de mesure, afin d'analyser/corriger propement tous ça)

 

Merci

 

 

2

Bon du coup j'ai passé commande, apres plusieurs heures de recherches , je me suis pris un pack project 2 roominator auralex, un autre avec quelques "corners" ( je vais en mettre trois sur certains angles de pieces, plus justement, le pack petit carré qui va au milieu de ces angles, a peut pres 800 euros en tout ( ouille ça fait mal)

 

Du coup quitte a me lacher, je vais prendre, un tapis ( j'essais de trouver au plus épais et dense que possible) et des rideaux ( eux aussi épais au max), plus dans le temps quelques meibles qui devrais arriver dans ma pieces, je pense qu'au niveau, médium/aigu, je devrais etre bon

 

Me restera que les basses a traiter, n'ayant pas la place de faire un vrai bass trap, j'investirais donc plus tard dans un ou deux resonateur de helmotz