Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour traitement acoustique

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour traitement acoustique

bonjour,

Alors voila, je vient de reinstaller mon home studio à la cave. La pièce est très petite (3,1m x 2,5m, avec 2m de hauteur).

Je n'ai pas de problème de reverb, par contre, j'ai un rendu des basses fréquences absolument dramatique. Elles ne sont pas très présentes à proximité des enceintes et si je recule ca devient une vrai bouilli!!

Le phénomène le plus étrange, c'est que les fréquences entre 65 Hz et 70Hz sont pratiquement inaudibles!!! Je m'en suis rendu compte en faisant des écoutes de fréquences isolées (test tones).

J'ai donc fabriqué des Bass traps DIY avec de la laine de roche (Alpharock  70Kg/M3), mais ca ne change rien à mon problème. J'en ai placé un derrière moi et 2 derrière les enceintes.

Mes enceintes de monitoring sont des TAPCO S8 que j'avais déjà auparavant (bien trop grosses pour la taille de la pièce à mon avis).

J'ai vraiment besoin d'aide car mes mixages  sont ingérables!!!

Est ce que ça peut venir des enceintes qui  seraient trop grosses pour la pièce?

Qu'est ce que je peux faire pour corriger le tir??

Voici un petit plan pour aider:

http://img833.imageshack.us/img833/2307/plancave.jpg

Merci d'avance

2

Bonsoir,

Tes enceintes sont à quelle distance du mur arrière ? Etant donné que l'event est à l'arrière de ton enceinte, il est possible que cela provienne en partie de ton placement...

Signé StreameS1, ex Streamer

3
Mes enceintes sont collées aux bass trap que j ai placé derriere elle dans les 2 angles. Il y a environ 30-40cm de vide derriere les bass trap. Le probleme c est que si je les decole davantage, je me retrouve collé au mur du fond, ce qui n ezt pas mieux.