Isoler une Salle-semi pro au moindre coup !!!
- 3 réponses
- 1 participant
- 3 251 vues
- 0 follower
Anonyme
44
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2011 à 00:31:19Isoler une Salle-semi pro au moindre coup !!!
Salut les fanzines )
je suis encore nouveau membre j'apprend et j'adore <3
Pour l'instant ...c'est le seul lieux ou je peux travailler tranquillement
Mon problème :
1- revoir le positionnement des composants de ma salle de manière plus serviable
2- revoir le positionnement des composants de ma salle de manière à ce que je puisse écouter avec des moniteurs agréablement sans gêne ni reverb ni rien ( je prévois d'acheter des enceintes très bientôt)
donc le positionnement de mon home-studio au grand complet
3-revoir le positionnement des composants de ma salle de manière à ce que je me fasse un petit coin efficace pour l'enregistrement
4-Isoler ma salle des bruits extérieur en général
Et tout ça pour moindre coup
s'il faut que je bricole
Pour information :
- Je ne suis pas pros .....et je tien à m'excuser si je suis entrain de dire quelque d'insensé sur le forum ...mais c'est comme ça qu'on apprend xD
- Ma salle se situe dans le Premier étage dans une villa
- La Villa est situé dans un cartier résidentiel en plein centre ville
- Ma salle est une chambre ....qui contient un lit , des meubles (armoires ), des miroirs , des cadres et des rideau
- Ma chambre n'as aucun traitement acoustique
- Ma chambre a un balcon qui donne sur un grand boulevard
- Les dimension de ma chambre sont 5m 4O CM de longueur , 4m 40 CM de largeur et 03 M de hauteur
- Dans ma chambre il y a une porte en bois
et il y a une grande fenêtre (un genre de porte tout en verre) qui fais sortir sur le balcon
- Les mures de ma chambres ne sont pas épais environ 10 cm (juste du brique ) aucun isolant sonore , juste un isolant thermique
- La dalle de béton de la chambre d'en haut ( le plafond de ma chambre ) ne me pose pas de problème , aucun bruit ne viens d'en haut
- Généralement les bruits proviennent sois de la fenêtre ( voitures, camions , gens qui parlent dans la rue )
sois de la salle à manger
sinon de chez les voisin ( mais juste les bruits de vibration fort ) , quand il poussent un meuble
parce que entre mon mur et celui des voisin il y a un mur de béton
- Mon travail c'est d'enregistrer les voix , les traiter , les mixer ...Etc Généralement la voix c'est moi mais tellement j'en ai eu marre d'enregistrer dans cet environnement....j'ai commencer à effectuer mes prises de son la nuit à 03 heure du mat ....Mais il y a des gens qui font Dodo lol
-Sur la table bleu en plastique il y a mon petit home studio
mon home studio est composé de (pc portable + enceintes multimédia + clavier + microphone + pré-amplis +écran)
- chez nous il n'y as pas de matériel très sophistiqué , a part la laine de roche ,les plaquette d'œufs , les vêtements et les éponges
je suis encore nouveau membre j'apprend et j'adore <3
Pour l'instant ...c'est le seul lieux ou je peux travailler tranquillement
Mon problème :
1- revoir le positionnement des composants de ma salle de manière plus serviable
2- revoir le positionnement des composants de ma salle de manière à ce que je puisse écouter avec des moniteurs agréablement sans gêne ni reverb ni rien ( je prévois d'acheter des enceintes très bientôt)
donc le positionnement de mon home-studio au grand complet
3-revoir le positionnement des composants de ma salle de manière à ce que je me fasse un petit coin efficace pour l'enregistrement
4-Isoler ma salle des bruits extérieur en général
Et tout ça pour moindre coup
s'il faut que je bricole
Pour information :
- Je ne suis pas pros .....et je tien à m'excuser si je suis entrain de dire quelque d'insensé sur le forum ...mais c'est comme ça qu'on apprend xD
- Ma salle se situe dans le Premier étage dans une villa
- La Villa est situé dans un cartier résidentiel en plein centre ville
- Ma salle est une chambre ....qui contient un lit , des meubles (armoires ), des miroirs , des cadres et des rideau
- Ma chambre n'as aucun traitement acoustique
- Ma chambre a un balcon qui donne sur un grand boulevard
- Les dimension de ma chambre sont 5m 4O CM de longueur , 4m 40 CM de largeur et 03 M de hauteur
- Dans ma chambre il y a une porte en bois
et il y a une grande fenêtre (un genre de porte tout en verre) qui fais sortir sur le balcon
- Les mures de ma chambres ne sont pas épais environ 10 cm (juste du brique ) aucun isolant sonore , juste un isolant thermique
- La dalle de béton de la chambre d'en haut ( le plafond de ma chambre ) ne me pose pas de problème , aucun bruit ne viens d'en haut
- Généralement les bruits proviennent sois de la fenêtre ( voitures, camions , gens qui parlent dans la rue )
sois de la salle à manger
sinon de chez les voisin ( mais juste les bruits de vibration fort ) , quand il poussent un meuble
parce que entre mon mur et celui des voisin il y a un mur de béton
- Mon travail c'est d'enregistrer les voix , les traiter , les mixer ...Etc Généralement la voix c'est moi mais tellement j'en ai eu marre d'enregistrer dans cet environnement....j'ai commencer à effectuer mes prises de son la nuit à 03 heure du mat ....Mais il y a des gens qui font Dodo lol
-Sur la table bleu en plastique il y a mon petit home studio
mon home studio est composé de (pc portable + enceintes multimédia + clavier + microphone + pré-amplis +écran)
- chez nous il n'y as pas de matériel très sophistiqué , a part la laine de roche ,les plaquette d'œufs , les vêtements et les éponges
Anonyme
44
2 Posté le 22/04/2011 à 00:34:29
Pour vous faciliter la tache
Voilà des photos qui expliquent parfaitement la situation de ma chambre
aussi J'ai effectuer des enregistrements avec mon microphone cardioïde dans l'environnement sonore et sur différents position et différents réglages
Enregistrement sonore :
http://www.megaupload.com/?d=96CK5FGQ
1er position : la tête du microphone en direction de la fenêtre
Hauteur 1m50
Distance micro-fenetre : 2m20
1-Enregistrement avec le pre-amplis à 0 (fenetre fermé puis ouverte )
2-Enregistreent avec le pre-amplis à Moitié ( fenétre fermé puis ouverte )
2éme position : la téte du microphone en direction de la porte d'entrée
Hauteur du mic : 1m50
microphone en plein centre de la salle
Voilà des photos qui expliquent parfaitement la situation de ma chambre
aussi J'ai effectuer des enregistrements avec mon microphone cardioïde dans l'environnement sonore et sur différents position et différents réglages
Enregistrement sonore :
http://www.megaupload.com/?d=96CK5FGQ
1er position : la tête du microphone en direction de la fenêtre
Hauteur 1m50
Distance micro-fenetre : 2m20
2éme position : la téte du microphone en direction de la porte d'entrée
Hauteur du mic : 1m50
microphone en plein centre de la salle
Anonyme
44
3 Posté le 22/04/2011 à 00:39:15
POUR LES PHOTOS SI ELLE NE SONT PAS CLAIRE --> Boutton Droit -->Cliquer sur Afficher l'image
Maintenant j'attends vos avis , vos constatation , vos remarque
Merci à vous
[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 13:53:52 ]
Anonyme
44
4 Posté le 23/04/2011 à 13:50:22
Up please
[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 13:50:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte