Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet insonoriser une chambre rectangulaire dédiée au son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion insonoriser une chambre rectangulaire dédiée au son
Salut a vous,

allez je me lance comme tout le monde, j'ai une pièce rectangulaire de 4,5*2,4m par la:

- les deux murs porteurs (les plus long) sont en béton
- les deux autres cloison côté porte et fenêtre.
- le sol est en lino.
- les enceintes de monitoring sont des yamaha hs80m.

je me permet de reposter une vidéo que j'ai trouvé ici:
)

dans l'exemple ci-contre, il met en place le meuble PC contre une fenêtre? o_O sinon il utilise un filtre de réflexion et des mousses isolante empilées derrière, ce système est-il efficace pour des bonne prise de son?

Il existe plein de modèle de mousses différents, a des prix plus ou moins onereux, comme celle-ci: https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Music-Store-Absorber-Set-Standard-anthr.-2x-Akustikschaum-600x600x70/art-REC0004326-000?recId=744124ef-7a06-4175-8e35-8d44f1ef666f&campaign=EPOQ

existe-t-il des marques a recommander? est ce vraiment utile de mettre aussi cher alors que certaines coutent a peine 7€ par m2.

que faut-il concrètement? mousses isolante a certains endroit contre les murs, des panneaux d'angle? un filtre de reflexion? un tapis isolant?
2
colle des boites d'oeuf aux murs
3
Ok, je vais faire quelques omelettes et un bon fondant au chocolat, histoire de vider rapidement les boite a oeuf, mais garre au cholesterol.

non plus sérieusement, il me semble que l'insonorisation avec les boites a oeuf est un mythe, dommage d'ailleurs, ça aurait été trop beau pour être vrai. :mdr:
4
est-ce que tu veux :
- isoler acoustiquement (insonoriser, éviter que le son passe d'un lieu à un autre)
ou
- corriger l'acoustique de la pièce (réponse en fréquence, flutter echo, etc...)

ce sont 2 choses différentes qui ont chacune leurs solutions
5
je suis intéressé par les deux, pour éviter de déranger dans les pièce avoisinantes, mais surtout corriger l'acoustique de la pièce pour effectuer des prise de voix. merki.