Sujet de la discussionPosté le 23/05/2011 à 23:16:53insonoriser une chambre rectangulaire dédiée au son
Salut a vous,
allez je me lance comme tout le monde, j'ai une pièce rectangulaire de 4,5*2,4m par la:
- les deux murs porteurs (les plus long) sont en béton
- les deux autres cloison côté porte et fenêtre.
- le sol est en lino.
- les enceintes de monitoring sont des yamaha hs80m.
je me permet de reposter une vidéo que j'ai trouvé ici:
)
dans l'exemple ci-contre, il met en place le meuble PC contre une fenêtre? o_O sinon il utilise un filtre de réflexion et des mousses isolante empilées derrière, ce système est-il efficace pour des bonne prise de son?
Ok, je vais faire quelques omelettes et un bon fondant au chocolat, histoire de vider rapidement les boite a oeuf, mais garre au cholesterol.
non plus sérieusement, il me semble que l'insonorisation avec les boites a oeuf est un mythe, dommage d'ailleurs, ça aurait été trop beau pour être vrai.
est-ce que tu veux :
- isoler acoustiquement (insonoriser, éviter que le son passe d'un lieu à un autre)
ou
- corriger l'acoustique de la pièce (réponse en fréquence, flutter echo, etc...)
ce sont 2 choses différentes qui ont chacune leurs solutions
je suis intéressé par les deux, pour éviter de déranger dans les pièce avoisinantes, mais surtout corriger l'acoustique de la pièce pour effectuer des prise de voix. merki.