Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouveaux speakers = problème acoustique.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 097 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion nouveaux speakers = problème acoustique.
salut j'ai un poste de travaille construit sous une mezzanine.
j'utilisais des msp5 + sub et ça marchait plutôt pas mal.
j'ai craqué sur la définition des focal 6be et c'est le jour et la nuit mais dans le bas du spectre j'ai qq surprise à cause du mur très proche de enceintes (20cm) le haut du spectre est absolument exceptionnel et naturel (un peu trop d'aigus mais je suis à 1m je pense que je vais baisser un peu la pente à 5k)

avec les msp5 le spectre me semblait régulier dans le bas jusqu'au sub. l'avantage de cette config c'est que le sub est mono et il était placé loin du mur et que les msp5 coupent nettement plus haur que les 6be.

mais avec les 6be j'ai l'impression que j'ai des trous surement à cause du mur qui pousse ou creuse à certaines fréquences.

qu'est-ce que vous me conseillez de mettre comme matériaux sur le mur pour piéger le bas ?
2
Salut, plein de renseignements ici:
https://www.gearslutz.com/board/bass-traps-acoustic-panels-foam-etc/87464-how-i-built-my-bass-traps-33.html
Sinon, tu tapes "Basstrap" dans les images de google.
Généralement on se sert de laine de roche pour faire des panneaux qui absorberont les basses.
Perso je suis en train de faire une cloison avec de la laine de bois (récupéré chez un pote) de 22CM d'épaisseur, mais moi c'est spécial, c'est pas contre un mur.