Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique de ma pièce !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 366 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traitement acoustique de ma pièce !
Bonjour a tous,

Voila, je pense sérieusement a traiter ma pièce de manière a ce que l'acoustique sois beaucoup mieux. Pour le moment j'ai des mousses acoustique noname, ca le fait, mais le problème étant que je suis en appartement et que cette option n'était que temporaire.

J'ai fait un petit plan pour vous situé, pour le moment j'ai eu cette idée, mais m'hésitez pas si vous avez des idées.

Je regarde tous les options possible;

Sois je met des rideau partout, assez épais, mais je n'ai que peu d'information a se sujet pour savoir si ca pourrait être efficace.

Il y a aussi ATS acoustique, qui a un rapport d'abosortion vraiment énorme: 8 ... au lieu de 1.15 avec des bass trap auralex....

https://www.atsacoustics.com/corner-bass-trap-b.html

Après pour les panneaux, je pourrais aussi prendre chez eux ... a voir

Finalement il y a aussi l'option de les faire sois même, mais encore la y me manque énormément d'information...


image.php

Donc tout d'abord, suis-je complètement dans le champ ?

Si non quel solution pourrait être le mieux ...???

www.wsproaudio.com

2
Ahhh et aussi dernier petit truc que j'ai oublié .... un tapis pour toute la pièce, ca peut être bien ??

www.wsproaudio.com

3
Uppp

www.wsproaudio.com

4
Bonjour !

Sur le principe ta pièce à l'air correcte néanmoins il faut que tu te méfies de ne pas mettre trop d'absorbants afin de ne pas perdre en dynamisme sonore voire pire en créant un écho flottant !

Le mieux c'est que tu varies les matériaux utilisés : membranes acoustiques (VIBRAPHONIC par exemple), réflecteurs acoustiques, diffuseurs acoustiques (Schroeder) , absorbants acoustiques standards etc...

En utilisant différents matériaux le résultat de la correction acoustique sera meilleur sur l'intégralité de la gamme de fréquences et te garantira un meilleur rendu sonore surtout au niveau des basses !:bravo:

Ps : un tapis c'est toujours bien pour l'absorption acoustique et pour les pieds en hiver mais pas suffisant !:lol:

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 11:36:13 ]