Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Influence de la carte son dans l'analyse de sa pièce

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Influence de la carte son dans l'analyse de sa pièce
Bonjour, avant toute chose, je précise que je suis pas acousticien, cartésien, voir matheux. J'ai quelques notions en audio mais sans plus.
Bon, c'est une remarque un peu bête,
mais, dans mon 9m²(ma chambre).

Ma pièce est traité avec 2 monster trap / 2 tri trap / 2 244 , de chez gik acoustics, sous leurs conseils.
Le changement a été radical. Mais je cherche encore à optimiser les placements pour gagner en neutralité.

Seulement je n'arrive pas a atténuer certain, pic. jusqu'a maintenant, je pensais que c'était des résonances dû à la pièce, mais en fait, la plupart de ces pics, je les doit à ma carte son (focusrite pro 24 dsp) ...
J'ai fais une analyse sans enclencher l'alimentation phantom, pour voir a quel point la courbe et neutre, et j'ai été surpris par de voir a quel point cela influençais la courbe final.

carte_son_biais.jpg (en rouge la courbe de ma pièce, en violet, celle de ma carte son seul)

Regardez le pic a 76 et 84 hz, ça fais très longtemps que je lutte contre ceux la.
Pouvez vous me confirmer que ma carte son influence vraiment , a cette échelle, la courbe récupéré via RoomEq ?!
2
up