Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation mur mitoyen

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Isolation mur mitoyen
Bonjour a tous ,

JE vous explique mon probleme , je vais demenager , je suis home studiste , j'ai trouver un appart en duplex au dernier etage , donc le studio sera ds la mezzanine.

Il n'y a donc personne au dessus , et dessous c'est moi :-)
Voici mes questions , malheureusement pour moi la mezzazine est mitoyenne par 2 murs betons , je ne connais pas l'eppaisseur , mais il ont l'air costauds.

A coté des murs betons mitoyen , sur l'autre pan de mur , il y'a un mur placo , et le plafond est aussi en placo.

Donc , dois je insonoriser la totalité des murs et plafonds ? ou seulement les 2 murs mitoyens ?
Je trouve un peu de tout sur le net donc voila pourquoi je viens par ici vous questionner.

Dois - je insonoriser que les murs mitoyens , ou les autres pan de mur aussi , et que dois je mettre comme isolant efficace , sans payer une fortune. Merci d'etre precis ds vos reponses , je suis assez novice sur le sujet , mais j'aimerai tant faire de la musique sans stresser et me demander si le voisin entend! je suis chanteur aussi , merci bonne soirée.




2
J’ajoute mon retour d’experience suite à l’achat d’une maison depuis peu en mitoyen, Je suis Ingé et bien qu’ayant des revenus modestes, je voulais notre maison, surtout celle ci, à un prix très interressant, mais surtout pour pouvoir faire mes sons tranquillement. Le seul hic etait l'isolation des murs pour mes voisins qui ne sont pas commode et qui me cassait le moral. J'ai cherché une alternative. La seule solution pour moi et qui à été radical, a été, l’aide des professionnels de climamur.fr. Surtout pour toi qui a une partie en placo !!!!
Good Music.........:D: