Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Probleme trés bizarre de mon appartement qui m'empeche de faire de l'isolation phonique !
Bonjour aprés un an de tentatives d'explications j'ai toujours pas résolu un phénoméne trés trés étrange qui se passe dans mon appartement , j'ai jamais voulu auparavent poster ici car je me disait que le phénoméne est tellement etrange qu'il y aurai certainement pas d'explications

je vous présente donc ce probléme bizarre , croyez le ou pas mais il m'est impossible d'avoir un objet lourd dans cet appartement , a chaque fois qu'un objet lourd y est placé on a un gros mal de tete et on a l'impréssion de se sentir soit méme trés lourd
je vais decrire l'appartement peut etre quelqu'un sera d'ou ca vient :

tout d'abord c'est un appartement dont l'essentiel des murs est en carreau de platre qui donne beaucoup d'aigus et un raisonement intérieur , car dans ses murs en placo il y a des creux

le sol est mince , le chauffage est par le sol avec des tuyaux qui le traversent donc

mon hypothese etait que les murs produisants enormément d'aigus (au point de vous piquez les yeux ) la présence d'un objet lourd et dense absorbe beaucoup trop les aigus et induise une sorte de contraste bizarre

j'étais donc parti sur l'idée que plus je couvrirait le placo plus les aigus diminueraient et donc leur chance de contrasté trop fortement avec un objet lourd s'amenuiserait pour s'annuler

mais ce n'est pas le cas , au contraire plus les murs sont lourds plus on se sent lourd !!!!!!!! la piece semble alors devenir trop sourde , c'est a n'y rien comprendre

Donc si quelqu'un ingénu arrive a trouver une explication je suis preneur afin de pouvoir me permetre d'avoir des meubles chez moi ! et d'isoler plus par rapport aux voisins

si quelqu'un de compétent veut venir voir constatez le phénoméne une visite est possible je me situe au blanc mesnil à coté du bourget/ drancy

Cordialement

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 13:16:35 ]

2
Il n'y a aucune relation objective de causalité entre cet objet lourd et d'éventuels aigus qui te pètent les étiquettes. Dans tous les cas l'isolation phonique (attention : isolation et traitement acoustiques, sans être forcément opposés, ne sont pas la même chose du tout) ne peut pas donenr ce que tu dis de façon aussi flgrante.
je pense que tu devrais te pencher sur les phénomènes psycho acoustiques, qui sont à l'oreille ce que les placebos sont aux médicaments.

Sinon, il est possible, mais peu probable, que tes impressions viennent de peintures de très mauvaise qualité et de manière générale d'un environnement malsain. Toutefois c'est pas un truc qui est immédiat, les problèmes viennent dasn la durée, une peinture au plomb ou ultra chargée en trucs nocifs n'étant pas du plutonium non plus.

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 11:33:57 ]

3
Quelques tentures, un ou deux tapis...........des meubles en cartons compressés.......
4
Pour les yeux qui piquent immédiatement, j'ai vécu le cas chez un ami. Il avait fabriqué un gros meuble lui même avec du contreplaqué, pas vernis mais traité au brou de noix. Deux mois après la fabrication, mes yeux me brûlaient lorsque je me trouvais dans la pièce où se trouvait le meuble. Les divers composés volatils présents dans le contreplaqué étaient en cause, je ne pouvais pas rester plus d'une minute dans la pièce.
5
Des aigus qui piquent les yeux ?

Citation :
l'essentiel des murs est en carreau de platre qui donne beaucoup d'aigus et un raisonement intérieur

Ah, le fameux questionnement philosophique du carreau de plâtre.
Le bronze aussi raisonne beaucoup.

1914130.jpg
6

 t'as pensé à faire appel à un exorciste? 

(désolé)

7
C'est peut-être une pièce très mal ventilée et jamais aérée, justement parce que tu l'as trop isolée pour le bruit.

Donc par manque d'oxygène, tu fais un malaise dès que tu fais un effort physique dans cette pièce.