Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Traitement home-studio pas carré...

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Traitement home-studio pas carré...
Salut à tous, et merci d'avance pour vos avis sur la question !

Voilà le plan de mon studio (le meuble sur lequel je travaille est à gauche, j'ai aussi un piano acoustique dans le coin)
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=690894planstudio.png

Pour ce qui est de l'isolation je suis en label BBC ce qui est pas mal au niveau de l'isolation extérieure. Mes enregistrements se font, à cause de la taille de la pièce, en close miking... par contre c'est aussi là que je fais mes mixages donc j'ai besoin d'un coup de main ;)

Sur le plan on voit bien que mes enceintes de monitoring vont cracher une onde qui ne va pas rebondir au même moment, je crois que ça va poser problème non ? Comment y remédier ?

Actuellement je n'ai pas encore aménagé, donc je suis encore libre de faire ce que je veux (moquette, mousse, trous etc...) sauf casser des cloisons car mur porteurs de chaque coté :(

Merci beaucoup !
2
Salut !
Il faut que tu absorbes ou que tu diffuses sur le mur incliné pour éviter d'avoir des réflexions désagréables (retard...).

me consulter en MP pour toutes questions liées à l'acoustique

3
merci de ta réponse !
il me semble que l'absorption sera plus facile et moins aléatoire à obtenir... donc j'imagine que ça veut dire des panneaux de mousse sur toute cette paroi et derrière mes enceintes + bass trap dans chacun des coins (c'est moche ces trucs là, la plaque de mousse encore ça va mais le bass trap c'est pas beau et ça prend de la place :furieux:

en tout cas merci encore pour cet avis !