Sujet de la discussionPosté le 07/01/2018 à 19:14:35Courbe REW
Bonsoir,
j'ai fais une mesure acoustique à l'aide de REW ainsi qu'un micro de mesure (celui de l'ARC 2) pour savoir quels traitements pourraient m'être utile et où les placer.
J'ai obtenu cette courbe mais je ne comprend pas vraiment comment cela s'interprète.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
dinococus
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 09/01/2018 à 12:31:08
bonjour,
le micro d'arc2 a une réponse truquée pour éviter le piratage.
quel micro le 2.5
Car non sinon les autres n'ont pas de réponse tronqué contre le piratage ca vient des meme usine OEM qui font superlux, behringer et autres. Sur le cout je retrouve plus le thread ou il y avait une mesure avec le micro arc et le behringer, mais même mesure. Ca reste des micros de mesures
Il y a peut etre un autre probleme lors de la mesure
Je reprendrai meme IK
a la question sur leur site:
Citation :
"Any alternative applications for that mic aside from measuring? The manual says it can be used for other purposes but doesn't get very specific. Just curious... thx"
reponse d'IK
Citation :
It's a very flat small diaphragm condenser mic, so you can use it for any application that call for such a mic. Because it's so flat, it cleans up very nicely with EQ, though be aware, it may require more EQ than you're used to because of its extremely under-hyped frequency response.
Mais IK va pas le proclamer que c'est comme les autres mic, sinon les gens pirate et achete un mic a 30€
tout comme sonarworks , il le cache pas il peut etre utilisé avec d'autres mic on perdra un peu de precision si on a pas le fichier calibration fournit avec le mic de sonarworks (1-2db) dans les 6Khz-20Khz mais ce sont des micro de mesure