Sujet avis traitement acoustique studio insonorisé (photos)

• 1 réponse
  • 674 vues
Sujet de la discussion avis traitement acoustique studio insonorisé (photos)
salut a tous ,
j'aimerais avoir vos différents avis sur ce style de traitement acoustique
il s'agit de ma piece special dédié a la compo musique sur ableton
pour l'instant mon système d'écoute sont des enceinte très bas de gammes style mackie CR5 MK2 a 200 euros la paire ,
j'ai réussi a chasser le bruit de réverbération métallique on se sent, plus dans un climat neutre
je vais acquérir deux adam A77X et j'espère que je serais satisfait de l'ensemble car pour l'instant je trouve que cest étrange
surtout au niveau du sub il est net mais très dispersé et on l'entend énormément avec mes enceintes bas de gammes
la question de ce topic c'est avoir vos avis si je n'aurais pas oublié des élements pour labsortption ou diffusion sur le mur du fond (derriere moi)
et si vous pensez vous aussi que ce serait plutot la faute des enceintes qui je le rappelles sont de très mauvaises qualités..
je comptes rajouter de la mousses derriere moi et un diffuseur comme les autres présentes dans' ensemble de la piece.

une question aussi, il vaut mieux trop de mousse ou pas assez ?
merci a tous pour le temps de me lire et peut être de me répondre
jimi
traitement-isolation-acoustique-2193508.jpg
traitement-isolation-acoustique-2193509.jpg
traitement-isolation-acoustique-2193510.jpg
traitement-isolation-acoustique-2193511.jpg
Salut , je suis loin d etre un expert mais je ne pense pas me tromper en te disant que ce n est pas avec ce que tu as collé au mur que les choses vont nettement s ameliorer.
Si l idee est d absorber du grave il te faut des bass traps plus consequents et certainement une construction type boite dans la boite toujours dans l idee d absorber davantage les frequences.
Je n irais pas plus loin n etant pas un pro mais renseigne toi de ce coté la mais je peux te dire que c est assez couteux malheureusement...