Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conflit de voisinage

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 292 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conflit de voisinage
Amis musiciens et mélomanes j'aurais besoin d'avis et de conseils.
Avez vous deja réalisé ou fait réaliser chez vous des travaux d'insonorisation et d'isolation sonore ?
Je suis dans une maison à la campagne et je joue de la batterie et des percus avec mon frère et cela gène énormément mes voisins.
Après quelque recherches j'ai deja un petit panel de solutions mais je ne sais pas ce qui est réellement efficace dans ce cas précis. ( sachant que la fenêtre de la pièce donne sur la maison des voisins qui se trouve à environs 30 mètres ).
Je remercie par avance ceux qui auront lu ce message et qui me feront part de leurs connaissances et leur expérience.
2
Batterie électrique au casque !

Christian

3
Ça semble être le plus simple effectivement. Des travaux d'isolation sonore coûteraient très cher et puis il y a le problème de la fenêtre. Sinon il y a la "box in the box", ça coûte aussi son prix et il faut s'adapter à un espace plus réduit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Merci pour vos réponses, j'ai pensé également à intervertir la pièce avec une autre pièce qui ne donne pas directement sur les voisins, mais je crois que le son passe surtout par le plafonds et résonne sur la charpente.