Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vmc dans local de repet

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 351 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion vmc dans local de repet
Bonjour
me faisant un petit local de musique dans mon sous sol je me pose des questions sur la vmc
je souhaiterai installer ma vmc dans ma facade avant qui sera compose de 2 épaisseurs ba13 + 15 cm de laie de verre + 2 epaisseurs de ba13
j ai vu quelques explications sur des pieges a son ?
je voudrais partir sur une vmc simple flux soit pour apporter de l air soit extraire l air vicie
comment pourrais je proceder ?
si quelqu un peut m aider sur ce sujet
Merci
2
Bonjour Fozzy.

Quel est le volume de la pièce que tu souhaites aménager ?
Est-elle correctement équilibrée en hygrométrie ?
Combien de personnel en même temps et pour quelle durée environ?

Les VMC sont données pour un volume mais surtout elles servent dans des pièces où généralement il n'y a pas beaucoup de monde et pendant des durées assez courtes.

À noter que si trop d'humidité n'est pas agréable, un air trop sec est mauvais pour l'électronique, donc il faut bien prévoir le coup. Plus qu'une VMC basique c'est peut être une ventilation un peu plus importante qu'il faudra envisager.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Bonjour Linn
la piece fait 4m2 c est juste pour une personne
il ne semble pas avoir de probleme d humidite cest pour jouer de temps en temps une heyre voir 1h 30 max
la vmcnest peut etre pas necessaire ?
4
J'aurais tendance à dire que c'est toujours bien de ventiler. À mon avis une extraction serait pas mal mais à compléter de petites grilles au bas de la porte, histoire de donner un coup de main à la convection naturelle. Ça sera plus silencieux aussi.

Donc en résumé :
- grilles de ventilation basse sur la porte
- aspiration haute soit en plafond, soit au mur juste sous le plafond

Pas besoin d'une VMC, un simple conduit de ventilation équipé d'une bouche d'extraction motorisée peut suffire. Il y en a à tous les prix, les plus silencieuses commencent autour des 60€ environ. Certains sont équipées de temporisation, d'autres peuvent être commandées par un inter. Rien n'interdit de remplacer l'inter par n'importe quel détecteur (lumière, fermeture de porte, etc...).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Une vmc ^^ n'est ce pas une porte ouverte à la fuite du son dans un local isolé ?
et un apport de bruit supplémentaire ?
qui en utilise dans sa pièce de musique ?, il serait intéressant de connaitre les résultats !