Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un garage en studio.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transformer un garage en studio.
Bonjour à tous, je viens d'emménager dans une nouvelle maison et j'ai un garage de 80m2 séparé en 4 pièces en béton d'environ 30cm, le garage n'est pas mitoyen avec ma maison ni avec le voisin (je n'entend pas le bruit de la scie circulaire depuis ma maison par exemple) et il situe à 20m du premier voisin séparé par mon jardin et le siens, je vais commencer par isoler tout le plafond (laine de roche à souffler sur 30 cm + isorel dur 19mm. Cependant ayant un budget réduit je ne compte pas faire de boîtes dans la boîte, juste changer les fenêtres par du double vitrage phonique et rajout d'une porte phonique entre l'entrée du garage (volet roulant) et la pièce en face qui sera la salle de prise (avec batterie piano etc) et d'une autre porte menant à une pièce de stockage qui aura elle aussi une autre porte donnant sur la régie, je comptais donc faire une structure en bois plus laine de roche partout et tissus + bois + grooos bass trap dans la régie et je vais rajouter un parquet flottant par dessus la dalle en béton + carrelage déjà existant. Est-ce que cela vous semble correct pour un studio non mitoyen niveau isolation ??? Merci d'avance pour vos retours, je vous ferai des plans plus détaillé si besoin.
2
Ayant connu des studios dans des garages, je dirais que sans utiliser de systèmes d'isolation permettant de couper les ponts phoniques avec la structure externe (chevilles souples isolantes et autres fixations), le son franchira les murs et le toit.
Rail placo + béton + chevilles standard = vibrations transmises à l'extérieur. Éviter aussi les panneaux de médium qui vibrent beaucoup, il y a du placo phonique mais comme le placo hydro, ça ne fait pas de miracles.
Ce n'est peut être pas gênant l'hiver mais quand tout le monde est dehors l'été, ça peut le devenir. Même une ventilation doit être munie de chicanes anti-bruit. Le couple basse/batterie impose une insonorisation sérieuse si on veut jouer de manière détendue sans se retenir et sans craindre l'arrivée d'une police car.
Ce que tu prévois sera certainement mieux que rien mais cela dépend aussi de la tolérance de tes voisins, qui peuvent changer à l'avenir.
3
Ok sachant que c'est plutôt pour un batteur qui tape doucement donc à voir mais on cherche à tout pris à éviter de trop dépenser sachant qu'on est étudiant, donc acheter 2x fois plus de laine de roche + place pour faire l'isolation + traitement acoustique c'est très compliqué financièrement surtout vu la superficie du lieu.

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 21:21:09 ]