Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Traitement & isolation acoustique

isolation enceintes

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 2 followers
isolation enceintes
bonjour peut_on isoler enceintes par rapport à leur support avec de l 'iolant que l on met sous les parquets flottants? merci
Il y a fort longtemps j'avais bricolé une isolation en pendant les enceintes avec ......... des chambres à air de vélo ! Les enceintes n'étaient pas trop lourdes . Pas du tout esthétique mais terriblement efficace . Sinon une couche de feutre épaisse peu dense peut faire l'affaire mais attention à la stabilité !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

• J’aime
1 réaction
merci pour la réponse ok pour le feutre ou peutetre le liege... cordialement
L'idéal n'est pas forcément de découpler avec un isolant. Il faudrait les coupler avec un support très dense.
c'est vrai genre granit...
Il est important de ne pas faire vibrer le support ; pour celà , toutes les méthodes sont bonnes

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

Tu trouves aussi en GSB des plaques d'isolant phonique en caoutchouc (à placer sous une machine à laver par exemple). Ca fonctionne bien aussi pour ce genre d'usage.

Je ne tolère pas l'intolérance