Un petit air de swing manouche?
- 112 réponses
- 18 participants
- 4 310 vues
- 1 follower

Edd El Manouche

Voila un petit enregistrement sans pretention de swing manouche!
Le celebrissime "sweet georgia brown"!!!
Enregistré à la va-vite!!! Live!

Les solos sont d'Alex et Mano, pas de solo de myself là dessus, juste une pompe solide!!
Enjoy!!!

Sweet Georgia Brown
Let's Swing!!!

Edd El Manouche

La pompe au doigt, c'est plus vraiment une pompe...enfin si mais a la joe pass.
Les doigts c'est bien pour le soft, mellow jazz, d'accord, avec une electrique!
Mais en l'occurence en manouche les pompes sont a l'acoustique, ce qui donne ce son si claquant, impossible d'obtenir ca avec les doigts. Après on cherche la puissance, l'attaque dans ls solos (pratiquement toutes les notes sont attaquées, pas de triche avc une acoustique_ triche qui est d'ailleurs très subtile avec une electrique).
Après allez tenir des tempi à 300 au doigt...

En suite souvent on joue sans amplification et faut savoir se faire entendre, donc là on oublie le jeu au doigt!!
Le truc que j'aime au doigt, c'est qu'on peut taper la walking basse avec le pouce main droite puis les accords et la mélodie avec ce qui nous reste de doigts (ecole classique, ou joe pass et consort par exemple...)
Dans tous les cas une bonne pompe manouche ca doit arracher!!!

d'autres questions???

Anonyme

Citation : Le truc que j'aime au doigt, c'est qu'on peut taper la walking basse avec le pouce main droite puis les accords et la mélodie avec ce qui nous reste de doigts (ecole classique, ou joe pass et consort par exemple...)
Moi, je le vois tres beaucoup comme ca...

Ceci dit, je joue tres tranquille tranquille moué.

Edd El Manouche

C'est dingue de voir les gens danser comme des fous alors qu'il n'y a même pas de percussions/batterie/boite a rythme!!!

Anonyme

Et le jeu de Joe Pass je kiffe aussi

Et quand c'est les autres qui jouent à cent à l'heure des solos be bop de dingues ou du jazz manouche qui swingue à mort comme toi Edd, alors là je joue plus et je danse

Edd El Manouche

Ben oui mais tu prend ton meilleur ami le metronome et tu commence à 120 bpm, puis t'augmente de 10 tous les 2 mois, et je t'assure que dans dans 2 ans tu pourras swinguer à 240!!!

Anonyme

Citation : trés en avance sur le temps
c un precurseur , edd

bouffy

Citation : George Abitbol
l'homme le plus classe du monde!
j'aime bocoup ton pseudo !!!!

Edd El Manouche

Citation : trés en avance sur le temps
c un precurseur , edd

je porte des costards a rayures, et des feutres, oui môôssieur, je suis avant-gardiste!!!

bessinnox

Citation : En tout cas j'aime pas du tout au médiator, j'ai essayé mais bof bof
tout est dans le poignet ,souple mais ferme

Anonyme

Quand je disais ça, je parlais de la pompe jazz

Et c'est vrai que ça sonne plus "mellow" comme ça.
Sinon, quand je joue autre chose (ce qui est rare maintenant) je joue au médiator.

Edd El Manouche

Anonyme

Ma naiveté

e-axe le vieux

Pour un enregistrement live, les grattes sont relativement bien équilibrées. J'aime pas trop la sonorité de la seconde guitare en chorus, mais chacun son gout, vrai.
Les chorus sont très.....jazz, quoi !
Ce n'est pas mon style de musique mais je pense que j'aimerais jouer des trucs comme ça (si je savais, je veux dire

Et au fait, bonne rythmique Ed

Et tes potes, il touchent bien en jogging de doigts !!
Un chouette petit enregistrement, ouais !

~~~ e-axe InSULT ~ AF Paris XVI In Stiff Upper Lip Team ~~~

e-axe le vieux

Le morceau me fait penser à un morceau de la StarAc n°2, un ancien truc de Nicoletta. ça te dis rien ? ça serait pas copié sur ce morceau de la StarAc, des fois ????

e-axe le vieux

Naaaaan, tu m'avais pas pris au sérieux quand même sur le post précédent ?

Super p'tit morceau bien troussé !

Edd El Manouche

Citation : Ce n'est pas mon style de musique
c'est ca qu'est bon avec le manouche, c'est le style de peu de gens, et pourtant ca plait à beaucoup de monde!!!

Sinon ben j'en profite pour preciser qu'on fait des concerts pour des receptions, festivals, mariage, meetings, café, bar, hotel...on peut tenir 3 ou 4 heures, on a la classe (

Pov Gabou

Pour les dates, j'ai bien une idée, moi, mais c'est pas avant février-mars...

Anonyme

Pov Gabou

Anonyme

Pov Gabou

( plus sérieusement, si t'as le temps une fois, je peux te montrer la salle, + te repayer une biere en tickets resto )

Anonyme

Envoie moi tes dispos par mails je verrai si ont peux trouver des horaires concordants.

Edd El Manouche

C'est un ordre!!!

Sinon les gars si vous entendez des gebns qui cherche un groupe de jase pour quoi que ce soit, on est partant, même si faut faire de la route!!!
Pour ceux qui nous trouve des plans (

Anonyme

Bon, alors on vient quand ?

Edd El Manouche

Et puis c'est quand même rare de faire des concerts dans des receptions, salons...gratos...
En fait on fait des concerts gratos quand c'est un cadre sympa, pour des potes et ce genre de choses...mais si on ne connais pas....enfin normal quoi!! m'enfin!!!!

Je sais pas je vous previendrez pour l'apéro maison!!!
- < Liste des sujets
- Charte