Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un petit air de swing manouche?

• 112 réponses
  • 18 participants
  • 4 062 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit air de swing manouche?
Héhé!
Voila un petit enregistrement sans pretention de swing manouche!
Le celebrissime "sweet georgia brown"!!!
Enregistré à la va-vite!!! Live! :bravo:

Les solos sont d'Alex et Mano, pas de solo de myself là dessus, juste une pompe solide!!
Enjoy!!! :aime: :D:

Sweet Georgia Brown

Let's Swing!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon en fait je viens de trouver les accords là, mais ce que je voudrais savoir, c'est s'il y a certains renversements et placements sur le manche qui donne ce son "swing manouche" (preset inside). Par exemple, ton MI 7 il est tout con ou renversé ?
32
Ah oui en fait le MI 7, c'est un C7 joué sur la 5ème case, c'est ça ?
33
Le mi7 est bien renversé.
M'enfin bon on se prend pas la tête c'est devenu naturel.
C'est vrai qu'on essaye de faire des arrangements d'accord soit en privilégiant la basse, soit le soprano, difficile a expliquer tellement ca nous parait naturel à force.
Demain la tête froide je mettrai en ligne la grille ainsi que les positions accord qui peuvent varier en fonction du discours du soliste, normal quoi. :bravo:
A demain.
34
J'en mettrai d'autres en ligne aussi, avec msieur hugo, le violoniste!!

En passant, je tiens à dire que ce style est extremement jouissif à jouer, d'une part parce que swinguer c'est jouissif, et d'autres part parce que les tempi abordés foutent une tension enorme lorsqu'on joue, et tout cela sans batterie.
De plus c'est une bonne approche de l'harmonie, les grilles étant souvent simples et le jeu tonal.
Cependant les tempi lents permettent davantage une improvisation modale.

Enfin j'en reviens pas comme ca plait à tout le monde, c'est rééllement incroyable le sourire des gens de 1 à 100 ans, ca parait indémodable...enfin longue vie au swing et aux orchestres à cordes!!!! :aime:
35
Ca DL, doucement ( vive mon 56K lol ) mais surement ;)

j ai hate :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
36
Oulala, je suis heureux :aime:
Voilà sur le plan subjectif !

Sinon je trouve les solos un peu timides de temps en temps, mais rien de bien grave, c déjà énorme, tellement sensible, c juste un peu dommage, parfois la timidité du jeu s'en ressent dans le mix, et la ligne s efface un peu alors qu'on attend qu'elle !

En tout cas, c tres tres bon pour le moral !
j ai envie de danser !
37
Krucifyx : écoute en boucle !!

Tin, cette ritmik Edd, ca swiiing, ca bouuuuge .... c bon !
38
Il me semble que tu as également un nuage à aller sonder krucy!!! :clin:
39
Koi koi, comment ca, un Nuage ???
Oulala, c pas vrai, celui pour lekel il est sensé y avoir du violon ???
Je vais aller chercher ça de suite !!!!!!!
40
Edd, je n'ai malheureusement pas pu écouter votre interprétation de ce merveilleux standard, je me suis fait jetée de la page :((( :((( :(((
Mais je ne doute pas de ton swing à la pompe. (c'est ce que je répète le + en ce moment dans mon apprentissage :bravo:

Est ce que tu connais le Chester Harlan Trio ?
C'est la petite formation de mon prof de guitare jazz, ils jouent vendredi 12 dans un café du VI ème (dont j'ai oublié le nom :oops: )