loicliatard.bandcamp (.com)

"Un bon moment."

Publié le 05/04/2022
Technique :

Un belle reverb ! Je ne sais pas si c'est celle d'Ableton mais elle passe très bien. Un rythmique un poil en retrait. Le volume général très bon.

Artistique :

Le sax + reverb donne un belle effet de voyage et de calme, j'aime beaucoup. L'ensemble évolue lentement avec des arpèges très réussi. Bonne continuation.

vulcaniasubmarine

"Cool"

Publié le 28/07/2021
Technique :

C'est sympa. Je regrette juste la présence des choeurs, qui donnent à l'ensemble, du coup, un côté trop variétés à mon goût. Sinon, le reste est très bien. Un petit bémol concernant l'enchaînement batterie quand ça repart : j'aurais vu quelque chose de moins... rempli ?
Il me semble qu'il manque plus ou moins un thème marqué, c'est ça qui mériterait d'être amélioré. Un thème qui émerge plus directement, je ne sais comment dire.

Artistique :

Chouettes enchaînements d'accords. L'ambiance fonctionne. Comme je l'ai dit, il me semble qu'un thème devrait émerger plus, mais bon, ça n'a rien d'évident à trouver, je le sais.

Donc, du bon boulot, il faut continuer de creuser, je pense.

jp.ramel

"agréable"

Publié le 17/07/2021
Technique :

Compo très agréable à écouter, mais, car il y a un mais, gâchée par une batterie trop en avant alors qu'elle n'apporte pas grand chose. C'est sans doute le plus gros point faible car elle est rythmiquement intéressante mais d'une sonorité très plate, voire pauvre. Dommage

Artistique :

Rien à dire sur la partie artistique qui ne soulève pas de grandes émotions, mais ce n'est pas son but, et qui est très agréable à écouter, surtout si l'on arrive mentalement à mettre la batterie plus en arrière...

Franko HARDRIDER

"C'est beau... "

Publié le 08/05/2021
Technique :

Puisqu'il faut obligatoirement noter quelque chose, peut être dirais-je un peu trop de réverbération..? Mais c'est vraiment pour dire quelque chose..

Artistique :

Très cool.. J'ai super grave kiffé..!! C'est beau, c'est doux, c'est rêveur.. Chaleur, bonheur, fraîcheur..!
We Want More ! Yo..

TriYop

"ça swingue et ça réchauffe"

Publié le 16/12/2020
Technique :

Très bon groove, jeu excellent, le son est au top (moyennant de bonnes enceintes).
L'écriture slaisse couler le tout avec plaisir.

Artistique :

ça swingue et ça réchauffe rien qu'en écoutant. Il me manque juste l'ambiance du club pour être complètement dedans .

Anonyme

"magnifique la ligne de bass"

Publié le 30/05/2020
Technique :

excellent l'équilibre entre l'intensité, l'attaque dans la ligne de basse qui glisse je dirais comme un chat.
Le mix pour les autres instruments n'est pas terminé il me semble.
j'écoute avec plaisir et attention le jeu subtile des changement harmoniques, après 00:30.je pense que ça serait bien d'améliorer l'évolution après la moitié du morceau.

Artistique :

bien sur original, je me répète, la basse est super.
ça stimule bien l'émotionnel, imaginaire, léger, profond.
salut et bonne musique, Sandro

hben1

"original et inventif"

Publié le 13/04/2020
Technique :

les sonorités sont de bonnes factures et le mixage m'est apparu équilibré. la structure du morceau m'a semblé peut-être un peu répétitive, mais comme l'originalité des sons et le rythme sont là, ce n'est pas un problème. voilà un band qui tue sans arsenic. Bravo

Artistique :

trés original et inventif. vous avez dû bien vous amuser en jouant cela. le nouveau thème à 1.55 puis l'entrée de la clarinette constituent de belles trouvailles. beau travail le Cantina.

fansole

"Génial."

Publié le 18/07/2018
Technique :

Le jeu est bon. La qualité globale est correcte (mixage).
Pas de problème d'enregistrement, limpide et très agréable à écouter.

Artistique :

Le morceau est très original. Influences ??? Charlotte Gainsbourg peut-être ???
En terme d'émotions, je décolle, je m'évade, je suis transporté.
Conclusion : recyclage dans la mécanique ou la plomberie espéré.
(Oh toi...tu picoles ! Pas vrai ?)

Vt678828

"ça slappe à tous les étages. Yeaaah ! :-)"

Publié le 03/07/2018
Technique :

Aspect technique, tout baigne, tout roule nickel, je trouve. Concernant les options de mix, t'aurais peut-être pu faire ressortir un peu plus certains trucs (principalement l'impro basse doublée scat) mais bon, ça passe quand même pas mal en écoute casque.

Artistique :

Ha, voila les potes à Stanley qui rappliquent, cool ! C'est chouette, j'aime bien la bonne humeur du bidule, les chouettes jeux & phrasés basses mais aussi les variations dans la construction globale. C'est pas monotone, y'a des changements de teintes, bien vu.

Chouettes aussi l'impro basse doublée scat vocal. Très sympa. Elle est un peu trop noyée dans le mix (elle n'est pas assez audible à mon avis), dommage vu qu'elle est intéressante et que les phrasés sont bien torchés. Mais ok, les équilibres dans un mix, c'est toujours très discutable, tout est question de point de vue. Pas de souci.
Bref, ce job est sympa, je trouve, j'ai passé un bon moment à l'écouter, merci et bravo l'artiste ! :-)

hugo38

"C'est sans aucun doute une belle impro sous inffluence AL DI Méola"

Publié le 07/12/2017
Technique :

Bon nivea&u de jeu, le morceau coule bien et les nuances bien en place. On sent plus le jeu d'impro jazz fusion progressif que la compo figée et j'aime bien.
Merci

Artistique :

Sans aucun doute, l’influence est directement issue des garçons comme De Lucia, Di Meola, Catherine et autres Mc Laughlin... Toute la bande quoi, sans oublier Vaughan et Santana.

La batterie est peut être un peu en manque, mais si ce sont des loops montés, c'est vraiment pas mal du tout...