Agrandir

Franko HARDRIDER

"C'est beau... "

Publié le 08/05/2021
Technique :

Puisqu'il faut obligatoirement noter quelque chose, peut être dirais-je un peu trop de réverbération..? Mais c'est vraiment pour dire quelque chose..

Artistique :

Très cool.. J'ai super grave kiffé..!! C'est beau, c'est doux, c'est rêveur.. Chaleur, bonheur, fraîcheur..!
We Want More ! Yo..

Yjanet

"ça swingue et ça réchauffe"

Publié le 16/12/2020
Technique :

Très bon groove, jeu excellent, le son est au top (moyennant de bonnes enceintes).
L'écriture slaisse couler le tout avec plaisir.

Artistique :

ça swingue et ça réchauffe rien qu'en écoutant. Il me manque juste l'ambiance du club pour être complètement dedans .

Anonyme

"magnifique la ligne de bass"

Publié le 30/05/2020
Technique :

excellent l'équilibre entre l'intensité, l'attaque dans la ligne de basse qui glisse je dirais comme un chat.
Le mix pour les autres instruments n'est pas terminé il me semble.
j'écoute avec plaisir et attention le jeu subtile des changement harmoniques, après 00:30.je pense que ça serait bien d'améliorer l'évolution après la moitié du morceau.

Artistique :

bien sur original, je me répète, la basse est super.
ça stimule bien l'émotionnel, imaginaire, léger, profond.
salut et bonne musique, Sandro

hben1

"original et inventif"

Publié le 13/04/2020
Technique :

les sonorités sont de bonnes factures et le mixage m'est apparu équilibré. la structure du morceau m'a semblé peut-être un peu répétitive, mais comme l'originalité des sons et le rythme sont là, ce n'est pas un problème. voilà un band qui tue sans arsenic. Bravo

Artistique :

trés original et inventif. vous avez dû bien vous amuser en jouant cela. le nouveau thème à 1.55 puis l'entrée de la clarinette constituent de belles trouvailles. beau travail le Cantina.

fansole

"Génial."

Publié le 18/07/2018
Technique :

Le jeu est bon. La qualité globale est correcte (mixage).
Pas de problème d'enregistrement, limpide et très agréable à écouter.

Artistique :

Le morceau est très original. Influences ??? Charlotte Gainsbourg peut-être ???
En terme d'émotions, je décolle, je m'évade, je suis transporté.
Conclusion : recyclage dans la mécanique ou la plomberie espéré.
(Oh toi...tu picoles ! Pas vrai ?)

Vt678828

"ça slappe à tous les étages. Yeaaah ! :-)"

Publié le 03/07/2018
Technique :

Aspect technique, tout baigne, tout roule nickel, je trouve. Concernant les options de mix, t'aurais peut-être pu faire ressortir un peu plus certains trucs (principalement l'impro basse doublée scat) mais bon, ça passe quand même pas mal en écoute casque.

Artistique :

Ha, voila les potes à Stanley qui rappliquent, cool ! C'est chouette, j'aime bien la bonne humeur du bidule, les chouettes jeux & phrasés basses mais aussi les variations dans la construction globale. C'est pas monotone, y'a des changements de teintes, bien vu.

Chouettes aussi l'impro basse doublée scat vocal. Très sympa. Elle est un peu trop noyée dans le mix (elle n'est pas assez audible à mon avis), dommage vu qu'elle est intéressante et que les phrasés sont bien torchés. Mais ok, les équilibres dans un mix, c'est toujours très discutable, tout est question de point de vue. Pas de souci.
Bref, ce job est sympa, je trouve, j'ai passé un bon moment à l'écouter, merci et bravo l'artiste ! :-)

hugo38

"C'est sans aucun doute une belle impro sous inffluence AL DI Méola"

Publié le 07/12/2017
Technique :

Bon nivea&u de jeu, le morceau coule bien et les nuances bien en place. On sent plus le jeu d'impro jazz fusion progressif que la compo figée et j'aime bien.
Merci

Artistique :

Sans aucun doute, l’influence est directement issue des garçons comme De Lucia, Di Meola, Catherine et autres Mc Laughlin... Toute la bande quoi, sans oublier Vaughan et Santana.

La batterie est peut être un peu en manque, mais si ce sont des loops montés, c'est vraiment pas mal du tout...

Ijk

"That's 70's ..."

Publié le 12/11/2016
Technique :

Je ne m'arrête pas sur une technique qu'il m'est impossible de critiquer du fait que je n'en n'ai nullement le niveau...
Une petite précision cependant sur l'époque.
Le genre est plus 70's (époque "Blaksploitation") que 50's et noir et blanc.
On retrouve en effet beaucoup d'images de cette époque dans les sonorités et le ton employé.

Artistique :

Je vois du Bullit, du Shaft, du Jim Kelly et du Isaac Hayes juste avant une poursuite... calme avant la tempête ou une "Croud Footing" dans les rues de San Francisco, Chicago, Boston ou New York.

C'est du tout bon en tous cas...

Ijk

"Super !!!"

Publié le 12/11/2016
Technique :

Je ne vais pas m'attarder sur la technique qui est maitrisée pour le style déployé. Cool Jazz "moderne" (les 80's).
Une enveloppe superbe... surtout sur le jeu de la guitare qui est exécuté à merveille.
Mon "Mais" s'arrête au dessus du cou du "Horace Silver"... °_° dans la présentation...
"MAIS" Pourquoi ?
C'est loin du groove et du swing qu'il insufflait autour de lui comme de ses compositions...

Artistique :

Pas trop original mais (encore un "Mais" cette fois positif) est-il encore possible de l'être ?
Sinon, l'ensemble est cohérent. Bien exécuté et même si la question de l'originalité (selon moi) ne devrait pas être abordée si on parle d'un genre qui a un peu plus de 40 ans, je trouve qu'il est bien conçu, bien équilibré, bien réalisé et que son écoute permet de faire quelques promenades vers une époque oubliée...

Ça me fait penser à cet instant où il ne doit surtout pas la faire boire et il le fait quand même (on se demande pourquoi)... ("Boire et déboires").
Il y a ce bassiste qui joue dans le studio...

philrud

"Mystère et bulle de groove !"

Publié le 23/09/2016
Technique :

Non je ne connais pas Nangchang, mais je connais Phuongwang et les frères Tang. Je pense qu'ils seraient ravis d'écouter ce morceau empli de ce groove de fond avec cette flûte qui s'exprime au devant comme pour dire : " Hey ! Ecoutez comme je chante bien et comme je suis belle; forçément je suis toute neuve !

A part ça, une basse bien solide, bien assise. Un clavier qui ajoute du swing, un " tss-tss-tss " aux percussions qui rythment le tout.
Que du bon que j'entends ! Bravo !

Artistique :

Ben oui, " oi noi soi " en viêtnamien et de mémoire, c'est plutôt original, non ? On ne peut pas dire qu'on en entend tous les jours des mystères racontés comme ça avec talent.
Moi je dis : " Elle parle bien cette flûte ! Elle bavarde, elle s'exprime : c'est une bonne acquisition ".

Elle semble juste un peu timide, c'est normal, ce sont ses débuts en public ! Faudra voir au prochain concerto, hein ?