Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un avis sur mon son qu'est pas là.

• 30 réponses
  • 4 participants
  • 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un avis sur mon son qu'est pas là.
Bonjour,

Je débute et j'ai beaucoup de mal sur la partie mixage/master, bref tout ce qu'il y a après l'enregistrement.
J'ai 2 morceaux a vous faire écouter, histoire d'avoir un avis extérieur sur la "qualité" générale.

mais je ne peux pas les mettre sur mon breifcase yahoo car ils font plus de 5 Mo. :furieux:

Quelqu'un peut'il m'aider? :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah tiens, il n'y a pas la catégorie sur AF : faut peut être envoyer un mail à fredT ou Psycom...
12
Vi, St Germain c'est electro jazz / nu jazz

St Germain - Rose Rouge :aime:

:) a+
13
14
Ah mais ils sont déjà en ligne sur AF tes morceaux, diabolo :?: :?: :?:
Pas le temps de dire ouf, sur AF :8)
15
Ben vi.

J'en reviens donc au post du début(ant)
16
Ouah sur la photo t'as une TR707...moi je suis amoureux de la mienne...par contre le paquet de camel c'est pas conseillé...mais bon je fais pareil :clin:
sinon tes morceaux je télécharge, là...mystère mystère...(je connais pas grand chose en electro jazz, à part cinematic orchestra que j'adore...et je suis fan de mark hollis et des derniers talk talk, qui sont bien teintés jazzy en termes de sonorités...et j'adore chet baker, alors on verra bien...)
17
Et encore, tu vois pas le dessein brodé sur le coussin. :mdr:
J'ai pas encore branché la 707 ni passé beaucoup de temps dessus mais ca viendra...
18
Ce qui est fort, c'est le contraste avant/après sur la déco de ta pièce...bonne installation...très épuré, j'apprécie...
ouais la TR je passe mon temps dessus, j'ai décidé de ne faire mes rythmes qu'avec elle...
19
Quand est-ce que tu mets une photos de ton home-studio?
Pour la déco, c'est vrai c'est un peu épuré mais je viens tout juste de m'installer... Et puis je suis pas seul à décider...

Il y a un ordre dans les photos :

Sauras tu retrouver lequel?

intitulé 1 : collocation.
intitulé 2 : vie de couple.

:mdr:
20
Fastoche, vie de couple c'est le mur blanc :clin: ...
ouais moi j'ai pas encore mis de photos, j'en ai pas pris, c'était un peu le bordel vu que j'ai emmenagé il y a quelques mois...là ça commence à ressembler à quelque chose...

alors sinon ta zique, première impression personnelle (en gros je dis ce que je pense avec détachement) sur "à base de presets de 909 pouah"...
morceau qui progresse sur une base en boucle Ré/La : à force on ressent un lassitude, faudrait des cassures, un enrichissement des accords...par contre si ton objectif était de faire quelque chose en boucle dans une optique "titre d'ambiance", ça va tout à fait...

côté programmation rythmique : je trouve ça à mon goût un peu trop binaire, pas assez jazzy et chaloupé.

l'apport des arrangements tout au long du morceau est assze agréable, il y a un fourmillement de bonnes idées, par contre au niveau mix il y a comme un déséquilibre : ta base rythmique est très présente, tes arrangements eux sont comme étouffés, on a un peu peine à les entendre, on les perçoit plus, et je trouve ça dommage (en particulier au début du morceau où on a du mal à faire ressortir une ligne mélodique). c'est peut être la raison principale de la précédente relexion.

sinon le son global est en tous cas très propre, rien qui agresse l'oreille...d'autres avis seront bien entendu bienvenus :clin:

allez, j'écoute le suivant.