Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probléme sur Super Winner HID

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 825 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probléme sur Super Winner HID
Bonjour,
Je suis tous nouveau sur ce forum.
Je voudrais vous demander vos avis et vos conseils par rapport a mon petit problème que je rencontre en ce moment ...
Alors je vous explique, je possède 4 super winner HID ce la va bientôt faire 2 ans.
Je n'est jamais eu de problème particulier avec ceux ci jusqu’à aujourd'hui.
Je les est toujours fais fonctionner en maître/esclaves jamais de problème mais en ce moment un des scan bug entre guillemets, je m'explique : ce scan lorsqu'il est en maître tout va bien les autres le suivent etc... mais lorsque je veux le mettre en esclaves, la il fait n'importe quoi. J'ai récemment acheter un contrôleur DMX et quand je le branche a ce scan qui déconne sa fais la même chose, il ne répond a rien de ce que j'essaye de faire...
J'ai l'impression qu'il déconne quand je branche un câble DMX en entrée du scan.

Voila voila dites moi se que vous en pensez et si vous avez une idée pour que je puisse résoudre se problème.

Merci d'avance
2
3
SI même tout seul, juste lui branché en DMX, il ne fonctionne pas, il y a des chances que sa carte DMX ai un problème..
4
Et sa ne pourrais pas venir de la prise dmx male ?
5
Quand tu dis qu'il ne répond à rien de ce que tu essais de lui faire faire, tu veux dire quoi ?
Il fait n'importe quoi à chaque demande identique, ou il fait la même chose à chaque demande identique ? En gros il répond aléatoirement pour la même demande, ou il répond identiquement (mais de manière erronée) pour la même demande.
6
Enfaite je t'explique, je les branche en dmx pour qu'il sois en maître/esclaves, quand ce scan qui bug est en maître aucun souci mais quand je le mets en esclaves direct le miroir se mets le plus haut et ne bouge plus et les couleurs et les gobos défile sans arrêt.
7
Et quand tu le branches seul il fonctionne bien.
Comment tu le comment configures en "esclave" ? Un switch ? un Interrupteur ?
Désolé, je pose la question sans connaitre le scan en question.
Pour moi, s'il fonctionne bien en Maître, c'est qu'il reçoit correctement les signaux DMX, les traite correctement et qu'il les transmet correctement aux autres (si c'est bien comme ça que ça fonctionne). Donc je me pose la question du mode de configuration pour le mettre en Esclave qui serait défaillant, plutôt.

Qu'on m'arrête si je me trompe, je débute dans les lights. :(
8
Si je le branche seul sans câble dmx oui il fonctionne très bien, mais quand je le mets en esclaves la il bug. C'est avec des switch que je le configure.
Oui en maître il n'y a rien a dire, mais en faite j'ai l'impression que c'est des que je branche un cable dmx sur l'entrée dmx mâle du scan que sa bug donc je me demande si ce n'est pas la prise dmx mâle qui aurait un dysfonctionnement ?
9
Possible, ou alors c'est le switch qui déconne.

Là qu'un moyen de savoir, démonter et vérifier les soudures du connecteur du câble, puis celles du switch (ainsi que son bon fonctionnement grâce à un Ohm-mètre (un multimètre quoi)).
10
Bien c'est se que je viens de faire, j'ai débrancher la cosse des prises dmx et je l'es rebrancher et tout re fonctionne nickel donc je ne sais pas vraiment de ou vient le problème mais sa fonctionne :) donc voila en tout cas merci de vos réponses.