Sabian Xs20 Rock Performance Set

Jeux de cymbale de la marque Sabian appartenant à la série Xs20

5.0/5
  • PercolardonPercolardon

Sabian Xs20 Rock Performance SetPublié le 01/02/10 à 22:20
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Ça fait plus d'un an que j'utilise ce pack.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Hum oui, chez Sabian les B8, les PST3 de Paiste, les ZBT et les ZHT de Zildjian.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Ça fait plus d'un an que j'utilise ce pack.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Leurs sonorités ! Les crashs ont un son à la fois propre et vraiment tranchant, tout ce que je recherche dans une bonne cymbale crash qui demande de la puissance pour jouer du gros Rock. J'avais testé les crashs du Pack Performances, et je les ai trouvées un peu moins puissantes et elles répondaient un peu plus difficilement à l'appel. Je pense que ces dernières sont plus conçues pour un jeu plus posé, même si le son global est très moderne. Le charley est doté d'un son plus aggressif que le modèle Performance, je préférais ce dernier car il avais un son doux quand il était ouvert. La ride, quand à elle, résonne de manière bien moins désagréable que la performance au niveau du bord, elle donne un son clair, précis avec un bon ping selon moi.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Acheté 359€ chez Thomann + 166€ pour la crash 18". C'est pas trop cher, mais pas donné non plus. Niveau solidité, ça fait plus d'un an que je cogne dessus et ça résiste très bien !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Pour ce budget, oui. Avec un budget plus élevé j'aurais pris les APX de Sabian, qui ont un son encore plus tranchant. Après c'est une question de goût ;)