< Tous les avis Zildjian ZBT 4 Rock Box Set
Zildjian ZBT 4 Rock Box Set
Zildjian ZBT 4 Rock Box Set

Jeux de cymbale de la marque Zildjian appartenant à la série ZBT

diGo diGo

« Du bon et du (très) mauvais »

Publié le 06/01/14 à 11:06
Pack composé d'une ride 20', une crash 16', un charley 14' et une housse de transport.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je ne sais plus, ça fait un moment, genre 4-5 ans.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les plus : leur robustesse, les son de la crash et de la ride qui sont très correctes pour du rock.
Les moins : le charley qui est trop agressif, lisez donc les autres avis à ce sujet... je lui ai fait une chronique spéciale dans son onglet personnel, étant bien en dessous des autres cymbales, il méritait bien ça.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Plusieurs, de toutes sortes de prix ; le son est un peu métallique mais ça passe bien pour du rock. Un pote batteur m'a emprunté la crash une fois et BIM! il me l'a fendue, faut dire qu'il tape un peu comme un bourrin ; il me l'a remplacée par la ZBT de base qui n'a pas le même grain et qui sonne un peu moins bien selon moi, mais reste honnête.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Plutôt pas mauvais, mais je n'utilise que 2 cymbales.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Quand on débute avec peu de moyens, on a une ride et une crash de qualité qui tiennent la route pour longtemps, mais bon, la fermeture éclair de la housse est morte, et puis j'ai donné assez dans l'entrée de gamme. Sur ebay, on peut choper des super cymbales nickels à moitié prix et quand on sait les utiliser, on les garde longtemps.