LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

< Tous les avis Zildjian L80 Low Volume 468 Box Set
Zildjian L80 Low Volume 468 Box Set
Zildjian L80 Low Volume 468 Box Set

Jeux de cymbale de la marque Zildjian appartenant à la série L80 Low Volume

Percolardon Percolardon

« Idéal pour bosser à la maison ! »

Publié le 23/06/20 à 15:26
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Je l'utilise à domicile avec une batterie acoustique équipée de peaux maillées SpareDrum (équivalent Remo Silentstroke mais en triple pli).

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Sabian Quiet Tone, Obera Cymbals entre autres...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
La plus grande qualité de ces cymbales, c'est évidement le volume et sustain ultra contrôlés. Bien plus que les cymbales d'autres marques qui vont sonner plus fort dans les aigus (ce qui fait que l'on entend moins les fûts quand on joue). L'équilibre entre les cymbales et les fûts est donc ici excellent, tout est parfaitement audible.

Attention il s'agit de cymbales assez dures, donc le rebond n'est pas parfait et je ne recommande pas pour de la scène (Les Quiet Tone de Sabian seront plus à l'aise dans ce cas). De plus il est très difficile de faire sonner la cloche de la crash/ride même en y allant doucement avec des 7A.
C'est un kit plutôt fait pour "dépanner" à condition de pouvoir jouer régulièrement sur un kit acoustique standard (en répétition pour ma part).

Je rejoint également un autre avis sur la qualité du hardware qui va influer sur la résonance du son. Les bruits parasites seront plus audibles avec un hardware entrée de gamme.