3.8/5
  • KirKillKirKill

bof

Zildjian L80 Low Volume 468 Box SetPublié le 12/01/21 à 14:49
    J'ai voulu remplacer mes cymbales Yamaha PCY135, 155 et RHH135 par ce kit qui comprends une charley, une ride et une crash, il est également possible d'étendre le set dans la même collection avec une Splash, une Crash/Ride et une Chinese
    Déjà niveau touché on est au dessus des pads en caoutchouc, sur ce point il y pas photos après il y a un double effet kiss kool, niveau sonorité c'est naze ça sonne bas gamme autant dire que le son de mes pads avec mon modules sonnent mieux, j'ai l'impression de taper sur la taule de ma vieille Peugeot et non sur une Crash ou une Ride autre chose les zones ne sont pas expressif la cloche est quasi inexistante, je pense que pour jouer en mode training avec un toucher réaliste, dans le genre batterie muette ou on fait abstraction des coups de poc poc sur le plastique qui se transforme en plic plic on va dire que le produit est à la bonne cible pour remplacer un kit de batterie électronique amplifié ou jouer en groupe en mode modéré bah sans plus... en tout cas bien déçu par Zildjian j'en attendais plus
  • PercolardonPercolardon

Idéal pour bosser à la maison !

Zildjian L80 Low Volume 468 Box SetPublié le 23/06/20 à 15:26
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Je l'utilise à domicile avec une batterie acoustique équipée de peaux maillées SpareDrum (équivalent Remo Silentstroke mais en triple pli).

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Sabian Quiet Tone, Obera Cymbals entre autres...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Sabian Quiet Tone, Obera Cymbals entre autres...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    La plus grande qualité de ces cymbales, c'est évidement le volume et sustain ultra contrôlés. Bien plus que les cymbales d'autres marques qui vont sonner plus fort dans les aigus (ce qui fait que l'on entend moins les fûts quand on joue). L'équilibre entre les cymbales et les fûts est donc ici excellent, tout est parfaitement audible.

Attention il s'agit de cymbales assez dures, donc le rebond n'est pas parfait et je ne recommande pas pour de la scène (Les Quiet Tone de Sabian seront plus à l'aise dans ce cas). De plus il est très difficile de faire sonner la cloche de la crash/ride même en y allant doucement avec des 7A.
    C'est un kit plutôt fait pour "dépanner" à condition de pouvoir jouer régulièrement sur un kit acoustique standard (en répétition pour ma part).

Je rejoint également un autre avis sur la qualité du hardware qui va influer sur la résonance du son. Les bruits parasites seront plus audibles avec un hardware entrée de gamme.
  • lassemblagelassemblage

Une révolution

Zildjian L80 Low Volume 468 Box SetPublié le 10/12/17 à 23:08
    je commencerai cet avis par souligner le côté révolutionnaire des ces cymbales. tout d’abord, Zildjian a très bien conçu son produit. Le toucher est excellent, et la sonorité demeure présente, contre toute attente, malgré la réduction de bruit très importante.

Commençons par la ride, elle est très puissante, avec beaucoup de corps, la réduction de bruit est parfaitement maîtrisée, et les différences d’intensites se font ressentir parfaitement

Pour là crash, le bruit est un peu trop réduit à mon goût, elle a beaucoup moins d’ampleur, mais elle a une sonorité très intéressante malgré tout.

Le charlet est assez intéressant, on ressent bien les effets mais il sonne un peu vide, il lui manque un petit peu une sonorité propre, un son un peu plus résonnant.. Je le trouve un poil sec mais il se marie bien avec la sonorité des autres cymbales.

Pour conclure, le produit est très réussi, et marié à des peaux maillées (j’utilise les silent stroke de Remo), la réduction sonoréprend toute son utilité. Le rapport qualité prix est très bon, même si elles manqueront de pêche pour un live ou une prise de son studio.
  • philip-tcphilip-tc

Génial pour bosser en silence

Zildjian L80 Low Volume 468 Box SetPublié le 22/01/16 à 17:29
    Ces cymbales permettent enfin de jouer de la batterie à un volume "acceptable" pour les voisins (en les combinant avec des peaux maillées sur les fûts)

Je les utilise depuis 1 mois maintenant, il n'y a aucun produit concurrent dans le commerce.

La réduction de bruit est très importante comparée à des cymbales normales. Cela permet par exemple, avec une frappe "légère/normale", d'accompagner un chanteur + guitare folk qui ne serait pas amplifié, sans le couvrir, tout en ayant toute une palette de nuance et de dynamique.

Jouées aux fagots, le son se fait encore plus discret (un peu moins pour le charley, qui par nature, s'entrechoque et produit toujours un peu de son). On peut aisément jouer pendant la nuit sans réveiller les voisins, de même qu'on jouerai de la folk aux doigts, en douceur.

Niveau sensations, c'est absolument parfait, aucune différences avec des cymbales classiques. Niveau son, ce n'est pas incroyable mais c'est bien meilleur que toutes les autres solutions de réduction de volume. Le son est un peu trop "high pitched", un peu trop brillant, et n'a pas assez de corps, surtout sur la ride et le charley. La crash est très sympa par contre, explosive et plutôt équilibrée.

Attention a avoir un bon hardware, comme le son produit est "faible" par rapport aux cymbales classiques, cela peut révéler des vibrations de vis, ou des résonances de stands pas toujours très sympathiques (c'est le problème de jouer de la batterie à bas volume, on entends bizaremment un peu plus tous les bruits parasites, couinements de pédale, etc...)

En résumé, et en plus pour un prix bas (300€ pour un kit charley/crash/ride), c'est une avancée incroyable pour nous autres batteurs. A recommander aussi bien pour les débutants que pour les autres, on redécouvre son instrument sans avoir besoin d'une pièce insonorisée et traitée acoustiquement (car les drums dans une petite pièce non traitée, c'est l'horreur !)