Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coup de gueule de la part d'un Windowsien 7

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule de la part d'un Windowsien 7
Salut a vous les copains Zicos
Alors j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi sur Joué il faut Windows 8 minimum et le 7 n'est pas pris en compte?

Elle est ou la logique commerciale?
Y'a tout un tas de gens qui tournent encore sous Windows 7 et qui compte bien y rester:
C'est stable, t'as pas de mise a jour forcé qui te font planté ta machine (hier encore j'avais mes mains dans Windows 10 d'un ami, qui après mise a jours empêchait le reprise après une veille). T'as pas besoin de perdre du temps a réapprendre des trucs sur le soft que tu pourrais passer a faire de la musique. T'as pas besoin d'avoir Cortana sur le dos...
Bref des exemples je peux en citer une liste, et j'ai tout un tas de pote qui y sont toujours sous Windows 7.

Pour les messieurs de Joué, quand je parle de vous ça fait trois fois qu'on me répond: "oui Joué ça a l'air vraiment cool, mais j'ai Windows 7 et j'ai envie d'y rester". Pourtant je connais pas tant de monde que ça, alors imaginez ce qui en est dans le monde.
je ne pense pas qu'il y a une limitation technique pour le MPE sur Windows 7 car Roli le fait.
Pourquoi se priver de tout un tas d'acheteurs juste pour une question de soft?

Allez Please les messieurs de Joué sur la prochaine mise a jour de votre soft, si vous pouviez le faire Windows 7 compatible, je pense qu'il y a tout une tranche de personne qui sauterait le pas et tout le monde se retrouverais gagnant ;)

Des bises.

2
Bon je post ici la répond que Guillaume a eu la gentillesse de m'envoyer:

Le joué est compatible avec Windows 7 mais il y a des limitations avec le Joué Editor.
- lorsque l’on branche le Joué, le Joué éditor ne le voit qu’une fois sur 2. C’est du à un bug du driver midi de windows. Il suffit simplement de débrancher le joué et le rebrancher jusqu’a ce que ça fonctionne. Une fois reconnu, aucun soucis.
- il faut respecter un certain ordre de lancement des applications. Si on a besoin d’avoir le joué editor lancé en même temps que le DAW, il faut d’abord lancer le Joué editor (en s’assurant que le joué soit bien reconnu) puis le DAW.
3
Parfait alors ! C'est sympa de venir donner la solution aux personnes dans le même cas que toi !

Par contre ...

Citation :
Y'a tout un tas de gens qui tournent encore sous Windows 7 et qui compte bien y rester:
C'est stable, t'as pas de mise a jour forcé qui te font planté ta machine (hier encore j'avais mes mains dans Windows 10 d'un ami, qui après mise a jours empêchait le reprise après une veille). T'as pas besoin de perdre du temps a réapprendre des trucs sur le soft que tu pourrais passer a faire de la musique. T'as pas besoin d'avoir Cortana sur le dos...
Bref des exemples je peux en citer une liste, et j'ai tout un tas de pote qui y sont toujours sous Windows 7.

Sache que sous W10 tu peux désinstaller Cortana (et c'est préférable), il suffit d'une simple recherche google "Désinstaller Cortana W10" pour connaitre la procédure qui te prendra moins d'une minute.
Sinon je t'invite à regarder la version LTSC de W10 qui est testée par des milliers de gens à travers le monde avant d'être mis à disposition, ce qui évite les désagréments dus aux mises à jour hâtives que connaissent les autres versions. Cette version est dépourvue de Cortana, Edge, etc...
4
Oui je sais que je peux faire tout ça, mais la vérité c'est que c'est du temps perdu a reaprendre un système alors que l’ancien marche très bien juste pour un truc.

Ou est cela?.. aller va voir sur internet..
Comment on fait ça?.. aller va voir sur internet..
Ou on rentre la commande pour faire ça.. aller va voir sur internet..
Ou son disposé les fichier machin.. aller va voir sur internet..
etc..
etc..
ect..

Sans compter la réinstalle de tout tes plug et toutes les mises a jours que ça comprend en plus du système.. tu perds ta vie quoi.
Perso je préfère faire du son...

Je suis pas le seule a vouloir a ne pas migrer d'un système que je connais parfaitement pour zéro gain concret. Windows 7 as zéro défaut niveau MAO de mon point de vue, et je m'en fout des tablettes sous Windows, donc bon.

Mais merci de ton conseil BooBass, si un jours je suis vraiment obligé d'y passer je choisirais l'option que tu as indiqué c'est sur.
5
Petit retour... ça marche nickel en fait vous pouvez y aller. :bravo: