< Tous les avis Alesis Vortex Wireless 2
jdgmusic jdgmusic

« Je commence par la conclusion! Excellent, et excellent rapport qualité/prix !!! »

Publié le 07/03/19 à 14:55
ça fait un moment que j'envisageais un keytar, je regardais les occasions, mais n'ai jamais été convaincu...
Quand j'ai découvert le Vortex 2, avec tout ce qu'il propose, sans fil, et à ce prix (en promo à 228 €) je n'ai pas hésité !!!

Après réception et quelques essais: ravi !!! Plein de positif, même s'il y a des choses perfectibles.
Les plus:
- potentiel de jeu large !!!
- un vrai clavier maître avec plein de possibilités selon l'instrument logiciel joué !!
- multiples contrôleurs tous programmables !
- on peut s'en servir en bandoulière comme sa vocation de keytar le veut, mais aussi à plat, il est parfaitement plat et stable pour une utilisation façon clavier maître !
- le sans fil !!!!! indispensable !!!! (et vraiment "plug and play": branchez le dongle USB sur l'ordi, allumez le Vortex, jouez !)
- beau et bien fini
- clavier plus que correct pour ce prix ! avec vélocité et after touch, indispensables aussi !!! Taille des touches standard. Jeux précis.
- très léger !!! et agréable à jouer.

les moins : aucun réellement,
Mais j'aurai préféré un clavier un peu plus du type "semi-lesté", 1 octave en plus, un "manche" un peu plus fin (pour une meilleure dextérité avec les contrôleurs mains gauche)

Les éléments perfectibles:
- la sangle livrée avec est trop courte ! (et pas au top, vous la changerez volontiers ! )
- mais surtout: le logiciel d'édition !!! Mr Alesis, à l'heure actuelle on peut faire vraiment mieux !!!
Même s'il y a pire, et même s'il est aisé de voir d'un coup d'oeil et de changer tous paramètres, c'est un peu lourd !!! En particulier le système non direct de "Download" d'un preset, Save, Send !!! (tout ça ne fonctionne qu'avec le câble USB, le sans fil ne sert qu'à jouer, pas pour éditer les presets)