< Tous les avis Alesis Vortex

Keytar de la marque Alesis

KeBaTeK KeBaTeK

« de la cochonnerie »

Publié le 25/10/13 à 01:27
Je voulais un Keytard pour piloter mon Micron. Il n'y en a pas vraiment sur le marché.
Il y a du USB, du MIDI alimenté par USB ou Batteries ou DC pack.
Quelques options comme de l'omni aftertouch, un capteur d'accélération (Qui marche pas vraiment). 3 potentiomètres et quelque pads (sensible omni : 2 groupes de 4).
Une ganse qui fait mal.
Il n'y a pas de Bluetooth ou autre option sans fils... OK en 2013 même le bol de mon chien à le bluetooth. C'est d'un ridicule. Il vient de me couter 2 câbles Midi car les câbles ne sont pas protégé.

J'ai du mettre de la mousse pour absorber le bruit des clefs et pour rajouter du confort. La configuration des contrôles est d'une complexité désolante. (Simplement vous dire que je suis ingénieur électrique et je conçoit présentement une interface midi/analogique, donc si c'est compliqué pour moi...)
Le boitier craque.
Le manuel (en français) n'est pas claire. Je réussi péniblement à le déchiffré.

Je l'utilise depuis quelque mois, j'ai eu quelque contrôleurs midi. Korg k61 est mon préféré, j'ai déboité mon E-MU XBoard 49 pour les pot.
Je crée présentement une interface bluetooth pour mon Vortex (pas le choix si j'en veux un)
C'est trop chère pour une boite rempli de cochonneries qui ne marche pas très bien.
Temps que j'aurais pas fini mes modifications, ce clavier continuera à me décevoir.