Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Basix Custom
Photos
1/44
Basix Custom

Sujet Envisage l'achat d'une basix custom

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 157 vues
  • 4 followers
1 Envisage l'achat d'une basix custom
J'envisage très serieusement l'acaht de cette batterie qui m'a l'air super mais je voudrais savoir avec combien de cymbales elle était livrée et si il donnait dans le kit le siège ?? et puis des petits renseignements sur les coulerus ne seraient pas de refus ( tabacco fade :bravo: )
^^$~~Vives les Marshmallows!!!~~$^^
2
Bon alors pour commencer, je vois par rapport à ton espace perso que tu t'es renseigné sur bon nombre de batterie assez hétéroclite les unes des autres, donc j'en conclut que tu ne sais pas vraiment ce que tu cherche.Je ne pense pas me tromper en disant que tu commence à peine à faire de la batterie.Je te conseillerais déja de revoir tes envis à la baisse et prendre un kit un peu moin onéreu au cas ou tu regrette ton choix.
La basix custom (700€ tout de même) est une bonne batterie de très bonne finition, bois 100% bouleau 9 plis donc un son très matte (ce que j'appreci fortement) l'acastillage est solide les accesoire lourds double embasse aussi (pieds de charley,pédale de grosse caisse, et stand cymbale). Les systeme de tom suspendu est très intérssent (tu le retrouve sur beaucoup d'autre marque de batterie) augmente la résonnance du fût pour un meilleur son, le support des tom à rotule est extrémement pratique pour réglé l'orientation du fût (ce qui va t'arriver très souvent si tu débute).
Sinon pour ce qui est du reste seul toi peux choisir la couleur ( moi je l'aime bien naturel, mais aussi tobacco organic fade) la config fusion est pas mal du tout, mais après pareil à toi de faire ton choix dans la taille de tes toms.
Pour ma part j'ai également l'intention d'investir dans le serie custom, mon choix reste à faire entre le model vintage rock (qui est sortie cette année au musicmesse de francfort) ou sinon sur un model fusion naturel ou tobacco ... j'hésite.
Au départ je voulais allé chez sonor mais en comparrant les caractéristique dans cette gamme, basix est sortie vainqueur.
Ne te fis pas au fait que cette marque soit très peux connue, car elle vaut vraiment le détour j'ai commencé sur un model classic plus (noir) et je le gardeencore pour les répète. Ils faut aussi prendre en considération les peaux, que j'ai du changé pour des evans G2 pour avoir un bon son.
en tou cas si tu achète ça tu ne seras pas dessus c'est le haut de gamme de chez basix c'est du set pro (ou semi-pro comme cetain pense, mais pour moi ça rentre dans le pro...)
De toute façon si tu débute tu ne vars aucune différence avant au moin un an entre ce set ou un autre ...
Si tu t'inquiète de savoir pourquoi c'est si peux chère et pourtant si bien , c'est tout simplement parc que tu es sur de ne pas payer la marque et c'est fabriqué en chine et sinon c'est conçu par des ingénieures de chez DW.
Enfin voila tout si tu veux des réponses plus précise à des questions plus précise n'hésite pas. :bravo:
3
J'oubliai il n'y a pas de cymbale ni de siège vendu avec ... ou alors tu auras un siege gratos mais comme le mien, l'assise cassera au bout de trois jours.
4
Salut batteuse!
ba moi j'ai une basix depuis 3ans (j'ai acheté au début de la marque) et elle m'a jamais déçu! si tu la compare a des batterie de gamme identique, elles se valent bien, sauf niveau prix. Rapport qualité prix terrible! En plus l'année derniere y ont revu quelques finitions à la hausse; c'est vraiment une bonne batterie!
voila... et puis les couleur pas mal du tout! j'ai une tobacco bien joli...
j'espere que ça va t'aider! voila! ciaooo!
Tatalatou
5
Moi persos j'en ai testé une et je t'avoues que ça claque tres bien!!!

Faut pas trop se fier à la marque, basix c'est du serieux et la finition est lourde et exemplaire pour cette gamme de prix.

Tu peux négocier le kit à 650 e sans problèmes.

Par contre attention au plaques tres fragiles , mais bon si elle partent c'est pas grave non plus....

Moi je te conseil de prendre la plus haute gamme meme si tu débute, ça t'éviteras de réinvestir dans un ou deux ans, surtout que d'ici là les prix auront augmenter et je crois tres fort que la marque aura pris du galon, et pui comme on dit: mieux vaut attaquer avec un char leclerc qu'avec une 4 l!!!!