< Tous les avis Century Standard 22"
Century Standard 22"
Century Standard 22"
Bizoo Bizoo
Publié le 11/10/05 à 20:43
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis 3ans et 1/2

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
J'aime le prix qui ne fait pas trop mal au porte-monnaie et je déteste le fait de la voir tomber en ruine. Le problème de cette batterie (en plus de son son) est sa fragilité. Au fur et a mesure que l'on progresse on a besoin d'améliorer le son (et de changer les pieces qui cassent). Bien qu'au début elle ravisse un débutant elle apparait rapidement limitée (et limitante pour son acquéreur. Il faut compter changer les cymbales ce qui représente un investissement minimum de 300€ je pense (en prenant chez Stagg, ce qui suffit au début). Les stands sont très fragiles et ne tiennent pas longtemps (enfin elle n'est pas faite pour durer éternellement disons). Les peaux résonnent vraiment trop pour obtenir un son correct, il faudra donc les changer. Et c'est ainsi au fur et a mesure, jusqu'à devoir changer la caisse claire et finalement vouloir une autre batterie.
-&gt;en résumé il est préférable d'acheter un matériel plus solide même si il faut attendre encore un peu.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Je n'ai pas essayé d'autres batteries car je n'y connaissait vraiment rien à l'époque, donc j'ai pris ce que je pouvais en faisant confiance au vendeur.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Le prix et la qualité sont identiques: petits. Bien que très abordable, elle est très très fragile et demande beaucoup de changements (peaux, pieds et pédales d'origine.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Non, c'est sûr que mieux informé j'aurais attendu un peu plus pour prendre le bas de gamme d'une autre marque. Pour pas beaucoup plus cher on atteint les petites Pearl, Yamaha et Tama par exemple.

Un bon conseil: cette batterie est très difficile a vendre d'occasion mais très facile a trouver. Elle est tout de meme correcte si son acquéreur part de 0, mais elle le limite.
Le mieux c'est de la trouver au plus bas prix d'occasion, d'apprendre dessus, d'économiser et dès que l'envie s'en fait sentir en acheter une mieux.