Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono FSH2256-CWP Special 2003 et FSH2056-CMG Special 2003 chez thomann ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 811 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sono FSH2256-CWP Special 2003 et FSH2056-CMG Special 2003 chez thomann ?
Bonjour, je voudrais votre avis sur ces deux kit de batteries Sonor :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-190590.html
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-190591.html

Je ne comprends pas bien la description, si vous pouviez me dire tous les éléments qu'elles comprennent ? avez vous d'autre photos (au moins pour mieux voir les couleurs) ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
Pour quel styles ?
Pour debuter ?
Et quelles cymbales à acheter avec (si elles ne sont pas comprises) ? (pas trop cher et dans le style de la batterie).


Merci.
2
Up
3
Apparament t'aurais les 6 futs qu'il ya sur la photo (une GC de 22", 3 toms de 10", 12" et 13", c'est à dire qu'ils sont suspendus par des attaches a des pieds, et un floor tom de 16", c'est à dire qu'il à 3 pieds qui sont dirèctement au sol. La couleur, c'est celle de la photo, c'est assez spécial mais si t'aime ... j'ai pas trouvé de photos.

tu n'a pas la pédale de GC à l'achat, tu dois prévoir un budget en plus, sans compter les cymbales, à acheter à part.

ce que j'en pense ?? je prendrais pas. ils mettent pas les bois utilisés pour les futs, et il en parlent pas du tout. Vu le prix, c'est qu'il doivent pas en etre très fier, du bois qu'ils utilisent. je pencherais pour un truc en agglo, et ca ca tombe en lambeaux. c'est impossible de avoir une bonne batterie 6 futs à ce prix là.

je pense que c'est à peu près pour tout les styles, pour débuter, je sais pas si avoir 6 futs est vraiment utile, surtout que tu dois pas avoir un budget extensible a volonté.

pour les cymbales, pour un débutant, faut compter 500€ (grand minimum parce que meme avec ca t'aura pas de la super came) et c'est pas en fonction de la batterie, c'est tes gouts personnels. moi je conseille les XS20 pour du rock, c'est le meilleur rapport Q/P

sinon ya les B8 mais c'est moins bien (c'est moins cher aussi :lol:

voilou !
4

Citation : ce que j'en pense ?? je prendrais pas. ils mettent pas les bois utilisés pour les futs, et il en parlent pas du tout. Vu le prix, c'est qu'il doivent pas en etre très fier, du bois qu'ils utilisent.



C'est des Sonor Force 2003, il doit y avoir moyen de connaître le bois...
Moi je trouve que ça n'a pas l'air si pourri :noidea:
5
Bonjour ,
à vrai dire moi aussi je suis bien tenté par la config 20,8,10,12,14,14 .
Je me renseigne depuis un petit peu maintenant , et je leur ai envoyé un mail tt a l'heure qui pourra m'apporter plus d'informations .

La Sonor Force 2003 c'est 9 plis , 1/3 en érable et 2/3 en peuplier .

Basix-didi , tu dis qu'il y a pas la pédale de grosse caisse livrée avec , alors qu'il y a marqué que la batterie est livrée avec un set de 5 pièces de hardware ( j'attends la confirmation de Thomann , mais pour moi 5 pièces c'est : pédale GC , pédale charley , 2 pieds de cymbale , pied de caisse claire )

Niveau couleur , ca me fait un peu penser à une Pearl EXR , (en gris bien sur)
Qu'en pensez vous ?

\/
(je n'ai pas découpé la photo , il faut bien entendu regarder la bleue )
<============

Voila j'éspère avoir aidé en apportant ma contribution .
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
6
Ca n'inspire personne ?
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
7
Bon, je vous informe que la Sonor livrée est une 2005 (et pas une 2003 comme annoncée). Les futs sont en bouleau, GC 22, futs 10,12,13,16 et CC 5.5. Le hardware comporte 2 pieds perche, 1 pied CC, 1 pédale Hi-hat, 1 pédale GC (si,si, elle est livrée avec !). La finition est superbe (la mienne est white pearl-CWP) et comme je l'ai écrit dans l'avis sonor force 2005, ça sonne terrible :aime: (avec des peaux fiberskin pour du jazz big band).
8
Salut youpi,
heureusement pour nous que tu apportes ici ta contribution!!
merci pour toute ces précisions et excuse moi pour mon MP j'ai cru que tu t'étais trompé alors que c'est bien moi . :oops:
Est ce que les pieds perches livrés ont l'air solides ? J'ai peur que la série 200 de harware chez sonor soit un peu légère. De même , sur le pied de charley peut on régler la tension du ressort ?
Je suis vraiment content que tu aies accepté de poster ici . a+ j'éspère .
Il me tarde de pouvoir l'achete cette batterie !! :clin:
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
9
Bonsoir Cheap33,
- Pas de quoi pour le contact, je sais ce que c'est la recherche du plaisir musical !!! :clin:
- pour la quincaillerie, c'est Allemand, même si c'est fabriqué en Chine, alors c'est du Sonor, ça tient debout ( je peux même te dire que j'ai l'avis de 17 musiciens du big band avec lequel j'ai joué le 21 juin pour la première sortie avec cette batterie, ils sont unanimes sur cette batterie, ils l'ont trouvée superbe et pour le son, ils aiment beaucoup la profondeur, la rondeur et la puissance qui permet un maximum de nuances). Le pied de cymbales sont articulés correct et le perches ne glissent et ne tournent pas après serrage normal (pas besoin de prendre des cours de muscu). La pédale de charley n'est pas réglable, moi, ça ne gène pas, d'autant que la pression et le retour me conviennent (mais je joue du jazz !!!). La pédale de GC est rès correcte aussi.

Si tu veux en acheter une, ne reflechis pas trop longtemps, c'est un modèle plus que correct, robuste, serieux (les rotules et fixations de toms ne bougent pas d'un millimètre serrés normalement), esthétiquement superbe (sous spots, ça rutile grave, un vrai bijou !!!) et, ce qui ne gate rien, qui sonne vraiment terrible. Mercredi, j'ai joué bigband en plein air, sans repiquage et sans être à la rue.... du tout (même si c'était en pleine ville :bravo: !!!...)

Bonne reflexion et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ......... à moins que tu ne l'ais déjà achetée !!!

Même si mon avis n'engage que moi, je ne regrette en rien cet achat et je pense que je vais en profiter longtemps.

Bon rêve et grand plaisir.
10
C'est sur , je vais l'acheter ... dès que j'ai vendu la mienne (une pearl export des années 90, en 22,10,12,13,16 avec cclaire) .
J'ai pas envie de me retrouver le couteau sous la gorge au moment de la vendre et d'avoir à sacrifier le prix . S'il le faut je la garderais , avec tout de même un peu de regrets :(( . (pas qu'elle soit moins bien , c'est la même gamme voire légèrement supérieure pour les vielles pearl , mais que la config ne me convienne pas à 100%)
J'éspère à bientot le plus vite possible, ca voudrais dire que je l'aurais acheté !!
Bye bye !!
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415