Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon plancher absorbe le son de ma grosse caisse

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon plancher absorbe le son de ma grosse caisse
Alors voila, suite au concert qu'on a fait vendredi (organisé par l'ecole, son et lumiere pro, truc de dingue, bref !) j'ai remonter ma batterie mais dans ma chambre, et non pas dans le bureau comme avant. Et la je me dis "merde, ma grosse caisse est carrement desaccordée :???: ". Je la re-accorde (chose que je metrise pour la gr caisse, ouf !)et impossible qu'elle sonne.
Je me dis que ca dois etre le plancher qui absorbe la resonnance du fut ? Mon prof et mon frere pensent pareil que me.
Ca vous inspire quoi ?
2
Tu es pas sous les combles? Le volume d'un local et les revêtements de sol influencent toujours le son d'une batterie.
Surtout la grosse caisse.

Je ne sais pas si tu as déjà joué en extérieur, tu n'entend pas du tout ta grosse caisse, et pourtant ceux qui sont en face oui. Dans un local sous les cmble c'est pareil je trouve, les basses ne se réflechissent pas bien (serait ce les fameuses onde à décomposer en fonction de bessel de deuxième espèce) et la GC sonne moyen.
3
Nan, ma batt est dans ma chambre, plutot spatieuise, plutot bien isolée ...
Oui, en exterieur, ca m'avais choqué d'allieurs, j'avais l'impression de jouer sur sur carton !!
4
Je post pour info, s'il y en qui tombe sur ce post en faisant une recherche
Donc c'etait bien le plancher qui absorbait toute les vibrations de la peau ... Maintenant, ca va nikel, j'ai changé de piece :bravo: