Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo Filmée au MAI - reprise de DREAM THEATER (erotomania)

  • 36 réponses
  • 21 participants
  • 2 805 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Vidéo Filmée au MAI - reprise de DREAM THEATER (erotomania)
Voici une petite vidéo, filmée au MAI, en 2003.
Ce morceau faisait partie de ceux joués pendant l'atelier "hard/funk".
A la fin de notre cursus, nous avons été filmés par l'école.
Voici le lien qui vous permettra de visualiser le morceau !

:clin:

http://youtube.com/watch?v=nfWILFl5udM&search=dream%20theater%20erotomania

:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout à fait d'accord avec toi voodoo, mais il ne faut pas oublier que lorsqu'on apprend, on lit des partoches, et on apprend à respecter des lignes et des lignes de solfège... J'ai arrêté de me casser le cul avec le solfège il y a bien longtemps, pour développer mon côté impro etc... Je sais encore lire le solfège batterie, ça m'aide pour composer d'ailleurs, mais lorsque je fais une reprise, je la fais à l'oreille... C'est parfois très dur, voilà pourquoi je regrette un peu de pas avoir appronfi mon apprentissage du solfège, voilà pourquoi je respecte énormement les mecs qui savent lire et jouer directement la partition, et ceux aussi qui reproduisent du portnoy à la nuance près, mais, je ne supporte pas les mecs qui se croient vraiment bons parcequ'ils savent jouer des partoches, car, dans ceux que j'ai rencontrés dans ce cas, la plupart ont la sensibilité musicale d'une moule et l'oreille d'un collégien jouant de la flûte à bec en cours de musique... mais je pense que earthshaker fais partie des gens qui savent lire mais aussi improviser et s'épanouir dans leur instrument, en tous cas je dis ça d'après ce que j'ai vu sur son site...


Hors sujet : earth, tu m'apprends à faire des octobans ? :aime: :clin:

12
J'ai commencé à reagrder ta vidéo mais le son est immonde chez moi, en plus je ne connais pas le morceau.

Ceci, ça donne grave d'avoir un bassiste gros et chevelu. Ca devrait même être obligatoire d'être gros et chevelu quand on est bassiste.
13
Bah ce qui est un peu con, c'est que ça bouge pas koi.

sinon c'est super carré :bravo:
14
C'est bien mais mon dieux que c mou du cul il n'y a pas d'energie et c'est plat... terriblement plat!!
15
Bon les gars, faut que je vous explique :
J'ai fait le MAI en 2003. Là bas, on vous propose plusieurs ateliers, suivant les gôuts et l'envie de progresser de chacun (jazz, fusion, rock, hard/funk, découverte, etc....). j'ai eu la chance de participer à tous les ateliers, sans distinction.
le morceau de DREAM THEATER est un de ceux imposés par un prof. "erotomania" est un morceau difficile sur lequel beaucoup se sont cassé les dents. J'ai eu la chance de pouvoir jouer ce morceau avec le bassiste et le gratteux que vous voyez sur la vidéo.
Un des profs nous a proposé de nous filmer, en fin d'année, en train de jouer ce morceau. Il était destiné à être utilisé sur un site paralléle au MAI, monté par une fille qui faisait un stage là-bas.
Il nous a filmé (on a dû jouer 2 ou 3 morceaux dont 2 compos de fin d'année), on s'est fait des copies de la vidéo en question, et voilà...
Julien, le bassiste, m'a envoyé le lien du morceau qu'il a mis sur youtube, et j'ai proposé ce thread sur audiofanzine.
je crois comprendre que ma démarche n'a pas été comprise. J'ai passé l'âge de savoir si j'ai ma propre identité en tant que batteur, si je sais jouer dans l'esprit, si le jazz est plus interressant que le metal prog. Si je suis le nouveau Mike PORTNOY, si je sais improviser, On s'en fout !
Bien sûr que c'est mou, on était super stréssés...Tu jouerais un morceau technique comme çà avec le sourire, en sautant dans tous les sens, alors que tu es filmé ? Ce n'est pas le propos !

Qu'est ce que vous proposez d'autres ? montrez nous donc votre talent ! Postez des vidéos, aprés on en discutera.

J'ai l'impression que le milieu de la musique devient de plus en plus sectaire....

Respirez les gars et faites vous plaisir !

:fleche:
16
T'aurais peut être du préciser un peu le contexte, mais vrai c'est que certains ont sautés sur l'occasion de nous assurer de leur bon gout.

Ceci dit c'est sympa d'avoir posté ça.

De mon coté je ne connais la MAI que par des groupes que j'ai vu joué (un surtout pendant 1h30 ennuyeuse à mourir), et par pour les gros bassistes chevelus, je ne suis pas fan.
Et personne ne doute ici (en tout cas des anciens) du niveau de ton jeu, et techniquement, et musicalement, bien que tu m'excuseras du peu, le prog c'est pas ce qu'on fait de plus créatif en ce moment.

Enfin je peux pour ma part assurer que tu joues bien mieux que moi, ce qui n'est pas bien dur.
17
18
C'est vachement sympa de voir des mecs reprendre EROTOMANIA...Sans clavier...

Tu devrais l'envoyer à Your MAjesty (fan club de DT), pour avoir leurs avis.

Perso, je pense qu'effectivement ça manque de "coeur" et de ( attention les réponses acerbes vont fuzzer) mise en place...Y'a des p'tits pains à droite à gauche...Tout à fait compréhensibles soit dit en passant vu le niveau de technicité demandé pour ce morceau (que j'adore, et que je connais de fond en combles).

MAIS, Respect d'avoir eu les couilles de le présenter sur scène.

J'adore le jouer tout seul avec un play back dans ma chambre (comme tout ces jeunes guitar héros en herbe), mais je pense pas que j'aurais plaisir à faire résidence avec des musicos pour bosser ce morceau...C'est une musique assez sélective au niveau de l'audience, et je pense que seul les musiciens apprécieront la prouesse.

En tout cas c'est sympa de voir des motivés pour s'attaquer à Dream theater !

Bravo et continuez !... Mais ne cherchez pas à les copier s'il vous plait !

NYKo
Open your eyes Nicholas
19
Non earth, ce n'est pas une question de sectarisation de la musique !

Ton morceau est tellement dur techniquement que c'est pour ca que cela ne groove pas et que c'est mou du cul !
Tu le dis toi meme !

Citation : Bien sûr que c'est mou, on était super stréssés



Je ne juge que le resultat ; ce que je vois et entends. Après, le contexte, je n'en sais rien ! Mais ne vois aucune mauvaise intention ou en moi, tu me demande mon avis, je te le donne, voila tout :bise:

:boire:
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
20

Citation : e prog c'est pas ce qu'on fait de plus créatif en ce moment.



reste à nous mettre d'accord sur la définition de " prog ", car je pense que c'est quand même le style de musique qui évolue le plus et qui fait évoluer la musique... Le prog ne s'arrête pas à DT...