Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo Filmée au MAI - reprise de DREAM THEATER (erotomania)

  • 36 réponses
  • 21 participants
  • 2 801 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Vidéo Filmée au MAI - reprise de DREAM THEATER (erotomania)
Voici une petite vidéo, filmée au MAI, en 2003.
Ce morceau faisait partie de ceux joués pendant l'atelier "hard/funk".
A la fin de notre cursus, nous avons été filmés par l'école.
Voici le lien qui vous permettra de visualiser le morceau !

:clin:

http://youtube.com/watch?v=nfWILFl5udM&search=dream%20theater%20erotomania

:8)
2
Felicitation, c'est aussi chiant que l'original... :8O:

Faudra qu'on m'explique l'interet, mis a part la demo technique :?!:
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
3

Citation : Faudra qu'on m'explique l'interet, mis a part la demo technique



cqfd
4
Rien d'autre a ajouter !

ZzzZZzZz...zz :beurk:
5
Merci, sympa....
Evidemment que c'est assez technique et (du coup) chiant pour certains, mais Je voulais juste partager çà avec vous.
Tant pis !
6
ça marche pas chez moi... ça load dans le vide...
dommage, j'aime beaucoup cet album, même si j'aime pas erotomania plus que ça... par contre voices est très sympa à jouer.
7
Bah moi j'dit bravo.
j'écoute pas dream theater tout les jours. mais un p'tit coup de dvd live ça fait du bien ^^

c'est pas mal d'avoir repris ça, je ne comprend pas pourquoi les autres sont si négatif...

en tout cas merci d'avoir partagé ton expérience
8

Citation : Bah moi j'dit bravo.
j'écoute pas dream theater tout les jours. mais un p'tit coup de dvd live ça fait du bien ^^

c'est pas mal d'avoir repris ça, je ne comprend pas pourquoi les autres sont si négatif...

en tout cas merci d'avoir partagé ton expérience



Merci !
En tout cas, ce n'était pour me la "pêter" : on aurait joué "joe le taxi", j'aurais posté le lien quand même !

:fleche:
9
Pour moi qui écoute DT tous les jours (et oui, j'ai 4 albums en permanence dans ma voiture) ça aurait été chouette que la vidéo ne se charge pas dans le vide !!! Tu pourrais me l'envoyer par mail ou par msn, stp ?

De mon côté je bosse actuellement (en tant que clavier) sur "as I am", "the root af all evil" et "these walls". Je m'éclate bien plus là dessus que quand je jouais du jazz, c'est chiant d'entendre sans arrêt "Faudra qu'on m'explique l'interet, mis a part la demo technique". Surtout que (et c'est vrai) cet après-midi encore je me suis passé le live d'Erotomania et j'ai pris un pied monstrueux à l'écouter une fois de plus...
10
Moi un avis négatif ? mais non ! :lol:

Franchement oui je préfère une reprise de Joe le taxi (surtout si y'a une chanteuse comme Vanessa, bref...) si elle est un tant soit peu personnelle. Faire du copier/coller effectivement mis à part l'aspect technique (le fait de reprendre un morceau estimé comme dur ou chargé techniquement parlant) faut m'expliquer ce ke ça apporte de plus à la musique ? Ca peut représenter une satisfaction personnelle mais pour les gens extérieurs au groupe, je vois pas l'interet une fois de plus. Sauf peut-être quand tu postules pour remplacer un batteur dans un groupe mais même dans ce cas on te demandes d'ajouter ta patte (sauf dans certains contextes commerciaux dont je m'épargnerai l'évocation).

Ce que j'entends par une reprise personnelle c'est comprendre "l'esprit" de la chanson : le respecter en allant encore plus loin dans les idées, ou le mettre à mal en en changeant l'interprétation. Exemples? Gainsbourg avec la marseillaise, Mats&Morgan avec Chicken, Tool avec No Quarter, Brad Meldhau avec Exit Music, SRV avec Little Wing, Fishbone avec Freddy's dead, Florent Pagny avec Caruso (ah ah ah)...

Mis à part ça, je n'ai rien contre Earthshaker qui joue sans doute très bien (enfin encore une fois on pourrait discuter de cette notion de jouer très bien), j'espère juste qu'il possède sa propre personnalité musicale et je lui souhaite (c très difficile, plus ke de reprendre un morceau parfaitement selon moi).

Pour finir sur la réflexion de Deaweak sur sa relation à cette musique par rapport au jazz : c'est ta conception et la musique qui te fait tripper mais moi ça me dépasse. Sans te juger, moi je préfère souvent un zicos créatif ou quelqun qui sait improviser ou qui a un sens du phrasé personnel plutôt que quelqun qui te rejoue quelque chose pondu par quelqun d'autre, fût-ce à la note près, fût-ce très difficile... mais ce n'est ke mon avis et il en faut pour tous après tout (je crois ke j'ai assez argumenté). :clin: