Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre de la TAMA SWINGSTAR

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 152 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marre de la TAMA SWINGSTAR
:fache: Quelle horreur cette batterie!!! :fache:

Cela fait 6 ans que je possède la TAMA SWINGSTAR et je n'ai jamais reussi à obtenir un son au moin potable.
J'ai essayé tous les régalges possible.
Cette grosse caisse qui est loin de faire un beau "poum", ces tom qui ne sonne pas, cette caisse claire qui déchire les tympans. :((( :(((
Tous ces son qui sont moches seul sont horrible ensembles. Aarrrggghhhhhh !!!! :fache: :fache: :fache:
Pourtant ca n'a pas l'air d'etre une mauvaise batterie, la finition est bonne, la solidité est très bonnes, les fut ne son pas percé.

Est-ce possible quelle ait un défaut ? Ou peut-etre l'accoustique de ma piece peut-elle etre désastreuse ? Si vous possédé cette batterie est-ce que vous constatez la meme chose ?
2
C'est les peaux d'origine?

Si ca l'est faudrait changer les peaux de frappe, et bien accorder le tout

:clin:
3
Bonjour,

L'acoustique de la pièce est très très important. Surfaces dures à éviter (sol, mur et plafond). Tu peux essayer tout ce que tu veux, si tu as du carrelage et des murs avec un revêtement qui n'absorbe pas le son, tu n'obtiendras rien.

Pour le reste, j'ai également une swingstar (depuis presque 20 ans !!!). Sûr que pour en sortir quelque chose il faut s'appliquer mais c'est possible.

En l'occurence, je suis super content de mon son de grosse caisse. Peau tama d'origine (en frappe et en réso.). Peau de frappe tendue au minimum avec une bande en feutre derrière et une carte de crédit à l'endroit d ela frappe de la batte. J'ai également une bande de mouse de 2 cm d'épaisseur contre la peau de réso (qui est percée).

Pour la caisse claire, j'ai une ambassador CS en frappe et une snare en réso : je trouve ça impeccable. J'avais fait l'erreur de mettre une pinestripe en frappe et là tu peux être certain que la CC ne déchire bas et te donne du "flop - flop" même tendue à fond.

Pour les toms, j'ai des pinestripe en frappe et des ambassador en réso.
Le tom basse a sa peau de frappe tendue au minimum, il est impeccable mais nécessite un réaccordage fréquent (mais facile).
Je suis plus emmerdé avec les toms médiums (surtout le petit). Le résultat est passable mais ce n'est pas ça qui est ça. ca pourrait valoi le coup d'essayer d'autres peaux. Je garde les pinstripe parce que je les ai mais à l'avanie, j'en esasieirai d'autres au minimum pour les mediums.

La Swingstar est costaud, à coup sûr il y a mieux mais je trouve le rapport qualité excellent. Et je ne te cache pas ma satisfaction de trouver des pièces (je pense aux coquilles) pour une batterie de cet age.
J'ai même gardé la pédale de GC d'origine. Elle fait partie de mon pied. Je lui trouve des défauts mais je ne me fais pas aux pédales plus récentes. L'adaptation doit demander plus que le temps passé à faire des essais mais je ne me donne pas les moyens de changer de pédale au risque d'en avoir une qui ne me donne pas pleine satisfaction.
4
Salut,
J'ai déja changer les peaux de frappe : pinstripe pour les toms et la grosse caisse, ambassador pour la caisse clair. Il n'y a que les peau de réso qui son d'origine mais ça je pense que ce n'est pas très important.

Ma piece ou je joue fait environ 10 m carré, il y a un coté avec un toit en pente, les mur sont en placo et le sol est en bois recouvert de moquette. Rien de bien dur.

Pour l'accordage si je joue avec des peaux de frappe détendu c'est pire que tout, le son est très dissonant, on dirai des bidon ! :oo: :oo:
J'ai tout essayé pour ma grosse caisse : je l'ai vidé, j'ai mis une bande de feutre, je l'ai rempli de coussin, de polystyrene, mais rien n'y fait. :???: :???:

Je suis désespéré par cette batterie :(( :(( , meme la batterie de mon ecole que ma prof dit pourri sonne mieu !
5
Ne desespere pas!!!
Un conseil: commencve par bien serrer les peaux de résonances perso je les avait négligé et en fait sa change tout niveau precision et hauteur du son.
bon courage