Sujet de la discussionPosté le 11/05/2006 à 20:27:01Votre avis sur choix d'une batterie.
Salut
je suis batteur dans un groupe de ska punk, qui est certe amateur, mais qui commence à faire des concerts, et ma batterie actuelle ne suis plus (vielle tama).
c'est pour cela que je voudrai savoir si pour un budget de environ 1000€ je pouvais avoir une bonne batterie (neuve serai le mieux) et si oui quel model serai le plus adapter.
ps: pour le moment je me suis arreter sur le PEARL ELX fusion.
merci d'avance.
fbat
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/05/2006 à 23:09:39
Je serais toi, je n'achèterais pas la pearl ELX fusion mais la pearl EX fusion tout simplement, bien moins chère et aussi assez belle (cf. en noir avec accastillage noir^^), ceci pour acheter en même temps de bonnes cymbales. La pearl EX sonne vraiment très bien, a un excellent pack d'accessoires avec, et avoir une bonne batterie avec des cymbales bof c'est... bof quoi. Pour moi dans un premier temps les cymbales sont plus importantes que la batterie... Maintenant si tu as déjà les cymbales...
Enfin pour revenir au choix de la batterie à proprement parler, j'ai beaucoup comparé les batteries ces derniers temps. Bon si esthétiquement les Yamaha sont les plus belles, au niveau du moyen de gamme ils ont pas grand chose aux environs de 1000€... Il y a une batterie Gretsh qui est pas mal dans les zones là, sinon moi il n'y a pas spécialement de batteries qui me branchent... Celles que je préfère ce sont les pearl, non pas à cause de la marque (c'est assez récent en fait que j'aime cette marque, avant j'étais assez centré sur Yamaha...) mais parce que je trouve le rapport qualité prix vraiment bon. Les accessoires sont d'excellente qualité, le seul problème de ces batteries c'est souvent les peaux en fait.
Voilà c'était ma maigre contribution d'un soir...
Tu peux essayer chez Mapex ils font vraiment des bons trucs niveau rapport qualité prix. tu à des supers prix pour les mapex M et pro M. pour ma part je suis depuis 2 ans d'une Pro M 6 futs pour 1200€ à la bagu', et si tu veux des sets classiques yen à a pa cher du tout !! les accessoires sont les mieux que j'ai trouvé dans cette gamme de prix ( j'ai comparié avec Tama rockstar, swingstar, pearl forum) et Mapex est vraiment bien !