Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La basix custom est elle aussi bien que ce que l'on en dit ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La basix custom est elle aussi bien que ce que l'on en dit ?
Voila il y a quelques temps que je cherche à changer de batterie, ça fait 2 ans que je joue sur une basix classic plus qui a maintenant (après moulte réglages) un son tout à fait satisfaisant, mais je cherche allé plus loin dans recherche de "mon" son et j'avais panssé qu'une sonor force 2005 aurait tout à fait convenu vu que je cherche une batterie semi-pro (pour un budget de 1000€) pour jouer avec mon groupe (post-core/post-rock). En cherchent l'avis d'autre personne, on m'a dirigé sur la basix custom (le set fusion, comme pour la sonor) en me disant qu'elles était de qualité équvalent et pour un prix plus que pas chère du tout (500€ contre 1000€ pour la sonor). Après je suis en droit de me poser des questions sur le pourquoi de cette différence de prix, qu'est ce qui justifi un écart de 400€ , alors que les bois son éxactement les même, la config également est la même, et les mécaniques assez semblable.

J'aimerais vraiment avoir votre avis sur ces 2 batteries... et puis si quelqu'un pouvait me dire de quel pays vien la marque basix, et depuis quand elle existe.

Voila merci d'avoir lu ce message très "compacte"
2

Citation : qu'est ce qui justifi un écart de 400€


L'écrito "sonor" sur la grosse caisse.

Et comment tu trouve ta caisse claire ?
3

Citation : les bois son éxactement les même



oui, l' essence est la même , c 'est du bouleau, mais la qualité est elle la même ?

Moi, perso, je prendrais la Basix, la différence de prix est quand même importante, et la sonor m' a pas paru tres bien fini pour l' avoir vu dans un magasin...
4
100% basix, c'est une très bonne marque que ce soit en bas de gamme qu'en haut de gamme... Moi je joue sur basix, j'en ai essayé beaucoup et elles sont toutes très bien après faut voir le prix ^^ :bravo:
5

Citation : Et comment tu trouve ta caisse claire ?



Pour tout te dire josh freese ma caisse claire (celle de la Basix classic plus) je l'aime vraiment beaucoup elle a un son bien sec (un peu comme le batteur d' "Isis" ou comme celui de "Cult of Luna").J'ai désséré la peau de raisonnance au max et j'ai sérré le timbre à mort et ... ça sonne bien.
6
Okay merci

Ouai ça motive bien pour aller voir les basix de plus près, ça fait plaisir ça ! :D:

Et les attaches tom(et le reste aussi), ils te paraissent costaud ?
7
Moi j'adore la finition basix, les attaches tom sont vraiment bien il y a pas de probleme jamais eu de soucis avec en tout cas...


fachien je vais essayé ton son de caisse clair car j'en ai une classic plus...^^ mais je suis d'accord avec toi le son est pas trop mauvais... :bravo:
8

Citation : Et les attaches tom(et le reste aussi), ils te paraissent costaud ?



Moi j'ai pas de problème au niveau des attaches de toms mais j'en ai rencontré beaucoup pour ce qui es des coquilles les vices on rouillée à l'intérieure, alors que c'est censé être des trucs super bien ...mais bon. A oui, les rodoïdes c'est de la merde.
Et puis de toute façon cette batterie me convient bien pour les répètes en même temps avec le son qu'elle a maintenant normal.J'ai une peau de frappe de grosse caisse bien détendu pour avoir un gros son et pour pouvoir jouer "talon-pointe" et puis des e-rings sur mes toms et ma caisse claire avec un tom basse de 14x14 et un alto de 10x9 et une grosse caisse de 20x16, mais c'est pas suffisant pour moi comme je le disais avant, je suis à la recherche DU son, et je trouve que beaucoup de batteur délaisse leur son au profit du jeu mais moi je trouve que on peu pas avoir un bon jeuu avec un mauvais son, c'est une idée fixe.
9
Tu devrais allé voir leur site http://www.basixdrums.net/index.php?id=3&L=2 ça parrait très bien c'est très attractif mais après, c'est que des images lol ...