Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tama starclassic performer B/B

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tama starclassic performer B/B
Salut :)

Tama à sortit une batterie starclassic performer B/B, (bouleau + bubinga),et j'aimerai savoir si quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer.

Il y a t'il un changement notable par rapport à la performer tout en bouleau, et puis , pour la grosse caisse, quelle serait la différence entre une 20' et une 22'.

Quelques petites question supplémentaires, peut-on considérer cette batterie comme une pro, une semie pro ou une moyenne gamme, puis, la caisse claire d'origine, est-elle correcte?

Merci, j'ai été tout ce qu'il y a de plus conçi ! :P:
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
2
Salut,
je n'ai jamais essayé cette btterie, mais j'en ai entendu que du bon! :lol:

Je crois que les plis de bubinga sont là pour ajouter un peu de rondeur et de grave à l'agressivité du bouleau.

Les différences entre une grosse caisse de 20" et de 22" sont :

-la précision ; à moins que tu bourre ta grosse caisse de coussins bien épais le son d'une grosse caisse 22" sera un peu moins net et moins précis.

-la hauteur de la note ; une grosse caisse de 20" sonnera généralement plus "aigüe" (je sais pas si on peu parler de notes aigüe avec une grosse caisse :D: ) qu'une grosse caisse de 22" qui te donnera un bon "BaOum!" (encore une fois si t'as gr-caisse n'est pas pleine à craquer)

-la puissance mais ça, ça dépend beaucoup du bois

Et puis pour ta dernière question, je peux te répondre : clairement du haut de gamme!
Si les fût 100% bouleau pouvait amener certain à ce poser la question (pas moi!!!) les plis de bubinga sont la pour mettre tout le monde d'accord.
Quand à la caisse, je pense qu'elle doit être tout à fait correcte étanrt donné que les caisse claires en bouleau sont très courante chez toutes les marques et celui de la Starclassic Performer B/B a la réputation d'être de très bonne facture.
Voila tout. :bave:

Hors sujet : Cette batterie...un jour elle sera mienne,Oooh oui....un jour elle sera mienne!

Back to the Basics
3
TAMA RULEZ :bravo: C'est les meilleurs moi j'dis
Carpe Diem - Seize The Day
4
Merci ironcobra de toutes tes précisions :)

Effectivement , je me demande si je dois prendre une GC de 20 ou 22, j'ai essayé la version 20, mais en bouleau seulement , et je dois avouer qu'elle envoyait bien comme il fallait , pas de booommm , je veux dire de résonnance, mais plutot un boum bien mat, ça sentait le haut de gamme je m'en doutais un peu.

Seulement , j'aimerai bien avoir une opinion d'une personne qui a pu tester les 2 versions, je veux dire celle en bouleau, et celle en bouleau/bubinga.

Sinon ,question peut etre idiote, mais j'ai l'impression que pour le prix , et bien accordé, c'est une batterie qui peut rivaliser avec les "grandes" genre sonor delite, ou la mapple de chez tama ou autre, meme dw !

Je dis ça car j'ai l'impression que passé un niveau de prix ( 2000€ ), on peut avoir le son que l'on recherche sans taper de suite dans des prix pas possible et le son ne sera pas forcément meilleur , à moins d'etre un professionnel, de tourner de jouer en studio ect... ou d'avoir l'oreille absolue. Que pensez vous de cet avis? je parle pas de la CC, ça se change ça, mais surtout de la config GC et les toms qui vont avec.
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
5
Bah moi jdis vaut mieux une pearl export dans une salle avec une bonne acoustique, qu ' une caisse à 2000 € dans une cave avec aucune correction acoustique.... ;)