Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel batterie pour un budget d'environ 800€ ? Besoin d'aide.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 271 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel batterie pour un budget d'environ 800€ ? Besoin d'aide.
Voilà, je loue pour l'instant une Pearl Export, et j'aimerai acheté une batterie. Je parle du prix de la batterie avec ou sans hardware, c'est une fourchette assez large, cependant sans cymbales, je les acheterai séparément par la suite.

Je me perds un peu au milieu de toutes ces marques, et j'hésite entre une Yamaha stage custom, une sonor 2005, une Tama, ou même pourquoi pas une Gretsch.

J'aimerai l'utiliser principalement pour du rock, au sens large, c'est à dire de truc post-rock à des trucs hardcore/punk, ou même pop. J'aimerai donc un bon son de grosse caisse et de caisse claire, étant donné que les toms sont "secondaires" pour moi (pas de métal ou de truc du genre).

Si vous pouviez me donner des avis ainsi que des liens vers des sites avec des offres intéressantes, et me donner des bonnes combines pour avoir de bons prix, ce serait vraiment cool. Merci pour tout et à bientôt !!!
2
Tu peux aller ici, un site parmi beaucoup sur la batterie, sinon pour ton budget tu as un large choix dans le milieu de gamme, Tama Superstar, 2005, et Stage Custom mais aussi les pdp...dans cette gamme c'est à peu près équivalent, pour du rock prend plutôt une grosse caisse 22 plutôt que 20.
Pour un gros son de grosse caisse tu as la gretsch Catalina club rock avec une grosse caisse de 26! mais elle est un peu au dessus de ton budget
(+200)
Tu as ce site en allemagne, serieux.
Sinon tu as les www.baguetterie.fr ou www.laboiteauxrythmes.com qui sont des magasins français qui livrent chez toi, il y en a beaucoup d'autres surement dans ta region ou tu pourras trouver peut-être de bonnes affaires.
Pense aussi aux occasions!
3
Merci pour tout.

J'ai entendu beaucoup d'éloges pour la marque Sonor et particulièrement la Sonor 2005. Que vaut-elle ? Je demande ça car 885€ sans cymbales mais avec tout le hardware sur Thomann c'est tout à fait dans mes prix, donc je voudrai savoir si elle sonne bien. Merci encore d'avance. Et désolé de vous assaillir de questions.
4
Sonor, très bonne marque, j'ai aussi entendu que tu bien dessus, si tu es décidé fonce, tu ne sera pas déçu mais tu peux aller sur le premier lien que je t'ai donné pour poser ta question, il y a des possesseurs de Sonor qui pourront mieux t'en parler que moi!
5
Je vais jeter un oeil. Merci mec, merci pour tout !
6
7
Sonor c'est costaud et c'est bien oui. j'ai entendu beaucoup de bien de la 2005 aussi.

mais c'est vrai que dans cette ordre de prix, il n'y a pas de differences enormes entre les kit.
moi je vais te dire que j'ai une Tama, la rockstar, c'est l'ancienne version de la Superstar actuelle, et que donc je te conseil ca, mais n'importe qui d'autres qui joue sur un autre modele va te proposer le sien aussi.

c'est a toi de voir celle qui te parle le plus, mais avec tous les modeles que tu as cite, tu peux pas te tromper je pense. :clin:
8
Salut, ... 5 jour plus tard mais ...
voila je joue dans le même registre que toi post-rock/post-core et je joue sur une basix classic plus (pas mal une fois bien régler je la garde pour les répète) et je pense investir dans une basix custom car j'ai été très satisfait par cette petite marque très prométeuse (conçue par des ingénieures de chez dw) donc tu devrait allé jetter un coup d'oeil elle sont pas chère 600€,700€ ... dans ces eaux là.
http://www.basixdrums.net/index.php?id=3&L=2
Si t'as d'autre questions n'hésite pas ...