Ma pearl export est une catastrophe!
- 29 réponses
- 10 participants
- 7 337 vues
- 9 followers
saturne5
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2006 à 19:40:53Ma pearl export est une catastrophe!
Voilà , notre association possedont une pearl export series de 2000.(toms non suspendus)
Changement de peaux, reglages differents (par plusieurs musiciens de bon niveau), rien n'y fait cette batterie sonne comme un bios de bois pourri!!!
Connaissant la reputation de ces batteries, je pose une question:
Suis je un cas isolé, ou toutes ou en partie, les series de pearl export series de cette année ont un gros souçis???????
Changement de peaux, reglages differents (par plusieurs musiciens de bon niveau), rien n'y fait cette batterie sonne comme un bios de bois pourri!!!
Connaissant la reputation de ces batteries, je pose une question:
Suis je un cas isolé, ou toutes ou en partie, les series de pearl export series de cette année ont un gros souçis???????
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/07/2006 à 13:12:53
Citation : la qualité du hardware est vraiment médiocre ,le rhodoîd qui cloque de partout, et le bois part en décomposition ( j' ai du remettre de la pâte à bois à certain endroit)
c'est ta femme qui te l'a offert alors t'as pas le droit de t'en debarasser c'est ca ! avoue !
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/07/2006 à 13:32:54
Je sais pas ce que vous en fait de vos kits... sérieux vous les entreposez dans des caves humides et vous mettez des coups de pieds dedans ou quoi
J'ai une pearl export depuis 12 ans.
Elle n'a pas toujours été transportée et stockée dans les meilleures conditions (pas de fly case, entreposage style garage non isolé) et pourtant rien n'a bougé. Ni le verni, ni le hardware (hyper solide justement)
Bien sûr les chromes ont piqué légèrement à certains endroits, mais surtout parcequ'on ne lui passait pas sytématiquement un coup de chiffon après avoir manipulé avec les mains en sueur.
Je trouve au contraire que ces petites export resistent bien à l'épreuve du temps...
je suis donc surpris par tes propos Krystal
tu ne parlerais pas d'une forum ? (effectivement rodhoid et plutôt un aggloméré de fibre de bois plutôt que du multipli, comme normallement sur une export)
J'ai une pearl export depuis 12 ans.
Elle n'a pas toujours été transportée et stockée dans les meilleures conditions (pas de fly case, entreposage style garage non isolé) et pourtant rien n'a bougé. Ni le verni, ni le hardware (hyper solide justement)
Bien sûr les chromes ont piqué légèrement à certains endroits, mais surtout parcequ'on ne lui passait pas sytématiquement un coup de chiffon après avoir manipulé avec les mains en sueur.
Je trouve au contraire que ces petites export resistent bien à l'épreuve du temps...
je suis donc surpris par tes propos Krystal
tu ne parlerais pas d'une forum ? (effectivement rodhoid et plutôt un aggloméré de fibre de bois plutôt que du multipli, comme normallement sur une export)
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/07/2006 à 22:41:07
Non, c' est bien une pearl Export, les plaques sont clouées dessus, par d' erreur possible.
Par contre, contrairement aux export acuelles, je n' ai qu un bras qui sort de la grosse caisse. Les 2 toms sont sur un clamp qui est lui meme accroché sur ce bras central
En fait c' est un cadeau d' un ami à mon père, donc je ne m' en séparai jamais. Je préfere attendre et m' acheter du haut de gamme une fois pour toute.
On m' a donné la batterie en 95, elle était déjà dans cet état,elle avait peut etre déja 8/10 ans, je sais pas...Depuis ils se sont améliorés, je pense meme qu' au niveau qualité prix c' est le top, mais là désolé, à l' époque c' était de la merde...
Par contre, contrairement aux export acuelles, je n' ai qu un bras qui sort de la grosse caisse. Les 2 toms sont sur un clamp qui est lui meme accroché sur ce bras central
En fait c' est un cadeau d' un ami à mon père, donc je ne m' en séparai jamais. Je préfere attendre et m' acheter du haut de gamme une fois pour toute.
On m' a donné la batterie en 95, elle était déjà dans cet état,elle avait peut etre déja 8/10 ans, je sais pas...Depuis ils se sont améliorés, je pense meme qu' au niveau qualité prix c' est le top, mais là désolé, à l' époque c' était de la merde...
saturne5
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 24/07/2006 à 17:12:18
En tout cas merci pour vos conseils, je vais deja essayez de vire carrement les peaux de resonnances, juste pour voir, en attendant de voir. Les menbres de l'association veulent que je mette des evans HD dry.....;Moi c'est ce que j'ai sur ma caisse claire (jacques capelle) et ça sonne terrible....;M'enfin sur cette cc meme de la peau de saucisson sonnerais......
Par contre je suis completement d'accord pour le hardware, c'est tres leger, les cercles rouilles, j'ai remplaçé les pied par du capelle (bah oui je sais je suis chauvin!!!) et pourtant la bat est dans un local tout neuf d'il y a 6 ans c'est comme si elle etait dans une chambre.....
Par contre les futs ne bronche pas et les tirants sont nickel.
Dans tous les cas merci a tous et je vous tiens au courant apres pose et reglage des nouvelles peaux. Bon tchat......
Par contre je suis completement d'accord pour le hardware, c'est tres leger, les cercles rouilles, j'ai remplaçé les pied par du capelle (bah oui je sais je suis chauvin!!!) et pourtant la bat est dans un local tout neuf d'il y a 6 ans c'est comme si elle etait dans une chambre.....
Par contre les futs ne bronche pas et les tirants sont nickel.
Dans tous les cas merci a tous et je vous tiens au courant apres pose et reglage des nouvelles peaux. Bon tchat......
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/07/2006 à 17:27:55
krystal -> ok. C'est marrant de constater les évolutions des modèles et des gammes. Genre les MMX d'il y a 10 ou 12 ans avaient le systeme de suspension ISS et je suis pas sur qu'elles avaient des cercles moulés.
Ton export ressemble fort aux Forum de maintenant, etc...
------------
saturne5 -> les evans HD dry peuvent être pertinentes pour une caisse claire, autant pour un tom, je suis pas persuadé du tout. Le son va être très très sec, sans hermoniques. C'est risque (les HD dry existent en d'autres tailles que 14" ? )
Et sinon, [mode chieur on] j'ai un pied de charley capelle de 1996. Il est rouillé de chez rouillé alors que les pieds de les chromes de l'export de 1994 sont nickel en comparaison... comme quoi, ça dépend vraiment des gammes je pense.
Et puis, fait pas se leurer, capelle fait comme tout le monde, il doit acheter ses coquilles et ses tubes en chine.
Je doute qu'il ait des moules pour son hardware (mais je peux me tromper)
Ton export ressemble fort aux Forum de maintenant, etc...
------------
saturne5 -> les evans HD dry peuvent être pertinentes pour une caisse claire, autant pour un tom, je suis pas persuadé du tout. Le son va être très très sec, sans hermoniques. C'est risque (les HD dry existent en d'autres tailles que 14" ? )
Et sinon, [mode chieur on] j'ai un pied de charley capelle de 1996. Il est rouillé de chez rouillé alors que les pieds de les chromes de l'export de 1994 sont nickel en comparaison... comme quoi, ça dépend vraiment des gammes je pense.
Et puis, fait pas se leurer, capelle fait comme tout le monde, il doit acheter ses coquilles et ses tubes en chine.
Je doute qu'il ait des moules pour son hardware (mais je peux me tromper)
saturne5
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/07/2006 à 19:17:41
Capelle peut faire du sur mesure pour les particuliers, et je te garantis que c'est made in france!!!!
Va demander ça a pearl si tu t'appelle pas chad smith ou mr slipknot
Pour les peaux j'ai pris note merci du conseil....
Va demander ça a pearl si tu t'appelle pas chad smith ou mr slipknot
Pour les peaux j'ai pris note merci du conseil....
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/07/2006 à 09:55:26
Juste une precision de vocabulaire et de reference :
"HD dry" different de "hydraulic" ??
parceque a la limite les hydraulic sur les toms, ca peut le faire justement.
"HD dry" different de "hydraulic" ??
parceque a la limite les hydraulic sur les toms, ca peut le faire justement.
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/07/2006 à 10:38:43
Citation : Capelle peut faire du sur mesure pour les particuliers, et je te garantis que c'est made in france!!!!
entendons nous bien... quand tu dis du sur mesure, tu parles d'un kit ? genre il te fait un fut de 12" x 09" avec tel cercle, telles coquilles, avec un renfort ou non, de telle couleur... d'accord (comme le ferait tout artisan)
Par contre, pour un hardware, genre pied de cymbale, en quoi il te fait du sur mesure ? si tu demandes un pied en 4 parties au lieu de 3 et un diamettre de 35mm plutôt que 28mm, je suis pas sur que ça marche.
De plus, je pense qu'il s'agit d'un assemblage en france (pour les coquilles, etc...) pas d'une fabrication. Mais je peux me tromper, encore une fois.
Par contre les futs peuvent très bien être fabriqués en france. Encore que, je vois pas bien l'avantage pour lui comme pour toi de les faire plutôt que de prendre du keller (orthographe ? )
saturne5
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 25/07/2006 à 11:02:36
Je dirais que capelle c'est un peu comme mesa boogie pour la guitare, il prefere fabriquer des batteries en france à la main (pour les HD) mais il nous vend ça chers!!!
A mon avis si tu demandes un pied 4 parties en 32 mm, c'est négociable chez eux, mais à quel prix!!!!!!
Par contre il est fort possible que certains materiaux viennent d'autres pays, mais c'est invairifiable malheureusement.
A mon avis si tu demandes un pied 4 parties en 32 mm, c'est négociable chez eux, mais à quel prix!!!!!!
Par contre il est fort possible que certains materiaux viennent d'autres pays, mais c'est invairifiable malheureusement.
Anonyme
150
20 Posté le 07/09/2006 à 20:38:02
J'ai eu une galere avec capelle il y a quelques temps, pour une caisse claire qui n'a jamais ete faite ... hum, merci capelle ..., et l'accastillage venait d'asie par bateau (info directe, pas un truc raconte par le pote d'un pote ...) par contre ils font, bien sur, leurs futs eux-meme.
- < Liste des sujets
- Charte