Ma pearl export est une catastrophe!
- 29 réponses
- 10 participants
- 7 335 vues
- 9 followers
saturne5
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2006 à 19:40:53Ma pearl export est une catastrophe!
Voilà , notre association possedont une pearl export series de 2000.(toms non suspendus)
Changement de peaux, reglages differents (par plusieurs musiciens de bon niveau), rien n'y fait cette batterie sonne comme un bios de bois pourri!!!
Connaissant la reputation de ces batteries, je pose une question:
Suis je un cas isolé, ou toutes ou en partie, les series de pearl export series de cette année ont un gros souçis???????
Changement de peaux, reglages differents (par plusieurs musiciens de bon niveau), rien n'y fait cette batterie sonne comme un bios de bois pourri!!!
Connaissant la reputation de ces batteries, je pose une question:
Suis je un cas isolé, ou toutes ou en partie, les series de pearl export series de cette année ont un gros souçis???????
IroncobrA
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/07/2006 à 22:41:19
Citation : (toms non suspendus)
Bah ils sont attachés comment tes toms si ils sont pas suspendus ?
Back to the Basics
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/07/2006 à 12:04:51
Citation : Ma pearl export est une catastrophe!
bon tu dis que vous avez change les peaux. mais c'est quoi au juste ?
sinon dans quel etat est la batterie, c'est de l'occaz ?
dans quel endroit est-elle entreposee, ou fut elle entreposee ? (garage en beton, humidite presente pouvant nuire au fut en bois, et donc au son...)
parceque bon, je ne suis pas fan des pearl export, mais ce n'est pas du mauvais matos non plus. ca doit sonner un minimum.
alligton
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/07/2006 à 13:25:34
Toms non suspendus = Toms percés ;) Comme sur les forums avec la barre de la fixation qui traverse le tom et qui n'embelli pas le son ;)
Sinon, un conseil, si elle ne sonne pas du tout, même apres le passage de quelques pros, tend à fond les ballons la peau de frappe de la grosse caisse et fais en toi une table basse design ;)
Sinon, un conseil, si elle ne sonne pas du tout, même apres le passage de quelques pros, tend à fond les ballons la peau de frappe de la grosse caisse et fais en toi une table basse design ;)
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/07/2006 à 13:48:18
Les toms percés c'est pas une tarre non plus... on faisait moins les fines gueules y'a 10 ans hein...
--------
Alors, la grosse caisse, normallement sur ce type de batterie (export, rockstar) c'est assez facile à faire sonner.
Une simple pli en resonnance, avec un petit event de décompression (petit genre 3" ou4" )
En frappe, une powerstroke ou une superkick et le tour est jouer.
Après tu détends le tout.
--------
Les toms, c'est autre chose, c'est en général plus délicat.
De bonne peaux de timbre sont indispensables (genre ambassador clear, neuves sur les 3 toms)
en frappe, ça dépend du style, une emperror peut le faire. Mais si vous voulez être passe partour, des ambassador clear également.
Ne pas chercher à tendre de trop les peaux...
sinon, si vraiment ça sonne pas, peut être que l'accordage tiens pas, auquel cas, ce sont peut être les cheminées des coquilles qui ont les filletages foutus.
Après, à moindre frais, vous pouvez aussi acheté des rondelles en nylon (genre 4 euros le paquet) pour mettre à la place des rondelles metal sur les toms. Ca evitera un contact métal / metal et un desaccordage plus rapide.
---------
jj.batteur +1 ce sont pas les batteries du siècles, mais ça sonne un minimum normallement.
--------
Alors, la grosse caisse, normallement sur ce type de batterie (export, rockstar) c'est assez facile à faire sonner.
Une simple pli en resonnance, avec un petit event de décompression (petit genre 3" ou4" )
En frappe, une powerstroke ou une superkick et le tour est jouer.
Après tu détends le tout.
--------
Les toms, c'est autre chose, c'est en général plus délicat.
De bonne peaux de timbre sont indispensables (genre ambassador clear, neuves sur les 3 toms)
en frappe, ça dépend du style, une emperror peut le faire. Mais si vous voulez être passe partour, des ambassador clear également.
Ne pas chercher à tendre de trop les peaux...
sinon, si vraiment ça sonne pas, peut être que l'accordage tiens pas, auquel cas, ce sont peut être les cheminées des coquilles qui ont les filletages foutus.
Après, à moindre frais, vous pouvez aussi acheté des rondelles en nylon (genre 4 euros le paquet) pour mettre à la place des rondelles metal sur les toms. Ca evitera un contact métal / metal et un desaccordage plus rapide.
---------
jj.batteur +1 ce sont pas les batteries du siècles, mais ça sonne un minimum normallement.
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/07/2006 à 14:04:56
Toi tu mettrais des "ambassadors" en frappe ?
sur des batterie qui sonne bien je suis d'accord, je trouve dommage de mettre des "pinstripes" sur une DW quoi, mais sur une export qui galere a sonner, la premiere proposition des "emperors" me parait beaucoup plus appropriee, voir meme mettre des "pinstripe" justement.
mais en fait on ne sait pas comment elle sonne mal sa batterie.
c'est quoi, c'est qu'il y a a trop d'harmoniques ? pas assez ? le son est trop grave ? trop aigue ?
enfin il nous faudrait une precision du son que tu as et que tu trouve moche...
----
sur des batterie qui sonne bien je suis d'accord, je trouve dommage de mettre des "pinstripes" sur une DW quoi, mais sur une export qui galere a sonner, la premiere proposition des "emperors" me parait beaucoup plus appropriee, voir meme mettre des "pinstripe" justement.
mais en fait on ne sait pas comment elle sonne mal sa batterie.
c'est quoi, c'est qu'il y a a trop d'harmoniques ? pas assez ? le son est trop grave ? trop aigue ?
enfin il nous faudrait une precision du son que tu as et que tu trouve moche...
----
Citation : Après tu détends le tout.
la evidemment c'est pas le top pour la table basse...louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/07/2006 à 15:28:50
C'est bien les ambassador en frappe.
Faudrait essayer.
Mais ca reste une export. Si en plus elle a pris des brins, ou l'humidité, ou je ne sais quoi, ca va etre difficile.
Faudrait essayer.
Mais ca reste une export. Si en plus elle a pris des brins, ou l'humidité, ou je ne sais quoi, ca va etre difficile.
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/07/2006 à 15:38:02
Il faudrait effectivement plus de détails.
Qu'est ce qui ne sonne pas ?
la grosse caisse ?
les toms ?
en quoi ça ne sonne pas ?
pas assez de résonnance (son ploc ploc)
trop mat ? trop ouvert ? trop résonnant ?
les peaux sont-elles neuves ? (quelle type)
les peaux sont-elles vieilles ? gondolées ?
y a-t-il des peaux de timbre sur les toms et sur la grosse caisse ?
des détails quoi...
Qu'est ce qui ne sonne pas ?
la grosse caisse ?
les toms ?
en quoi ça ne sonne pas ?
pas assez de résonnance (son ploc ploc)
trop mat ? trop ouvert ? trop résonnant ?
les peaux sont-elles neuves ? (quelle type)
les peaux sont-elles vieilles ? gondolées ?
y a-t-il des peaux de timbre sur les toms et sur la grosse caisse ?
des détails quoi...
saturne5
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/07/2006 à 15:03:41
La grosse caisse sonne bien pas de soucis....(peaux evans)
Chacuns amene sa CC donc ça va..
Par contre les toms sont tous équipés de peaux remo pinstripes.
Cependant les peux de raisonances sont d'origines;
La batterie est dans un local neuf (pas d'humidité etc.....
Pour ce qui est de la frappe de la GC j'ai mis une tite couverture dans le caisse et j'ai utilisé la bonne vielle technique de la carte telephonique....
Chacuns amene sa CC donc ça va..
Par contre les toms sont tous équipés de peaux remo pinstripes.
Cependant les peux de raisonances sont d'origines;
La batterie est dans un local neuf (pas d'humidité etc.....
Pour ce qui est de la frappe de la GC j'ai mis une tite couverture dans le caisse et j'ai utilisé la bonne vielle technique de la carte telephonique....
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/07/2006 à 10:42:23
Héh ma pearl export doit etre des années 90, te pleint pas ;)
Mis à part le vieillissement naturel, la qualité du hardware est vraiment médiocre ( alliage tres fragile ), le rhodoîd qui cloque de partout( je l' ai viré.. ) et le bois part en décomposition ( j' ai du remettre de la pâte à bois à certain endroit ). Je la garde néanmoins car je l' ai entierrement restauré ( bientot les phoos ! ) et j' arrive à la faire sonner plutôt bien maintenant.
Réglage de mes toms: peaux de résonnance assez détendues ( Remo ambassador clear ). peaux de frappe très détendues ( pin stripe ).Pour moi,c' est le meilleur compromis au niveau des réglages, j' ai essayé toutes les combinaisons...
Enfin, j' avais des Remos CS aupararavent sur les toms, et, détendue, ça sonnait pas mal non plus...
Mis à part le vieillissement naturel, la qualité du hardware est vraiment médiocre ( alliage tres fragile ), le rhodoîd qui cloque de partout( je l' ai viré.. ) et le bois part en décomposition ( j' ai du remettre de la pâte à bois à certain endroit ). Je la garde néanmoins car je l' ai entierrement restauré ( bientot les phoos ! ) et j' arrive à la faire sonner plutôt bien maintenant.
Réglage de mes toms: peaux de résonnance assez détendues ( Remo ambassador clear ). peaux de frappe très détendues ( pin stripe ).Pour moi,c' est le meilleur compromis au niveau des réglages, j' ai essayé toutes les combinaisons...
Enfin, j' avais des Remos CS aupararavent sur les toms, et, détendue, ça sonnait pas mal non plus...
- < Liste des sujets
- Charte